5 artistes du Café-Graffiti en Europe

5 artistes du Café-Graffiti en Europe    Dossier Hip Hop ,Graffiti

May be Watson, Monk-e1, DJ 7D, Shok et Maude Picard sont présentement en France pour 6 semaines. Un voyage qui leur permettra de mieux connaître la culture Hip Hop de France et de se faire des contacts pour leur carrière.

Le voyage est organisé en collaboration avec l’Office Franco-Québecois de la Jeunesse (OFQJ) , un organisme qui favorise les échanges entre les jeunes des deux pays.

Je vous laisse quelques commentaires que j’ai reçu de Christine Burtin qui les accueille en France et qui a participé à la réalisation de ce projet.

«Je suis rentrée hier soir de la Rochelle en y laissant le groupe en plein travail. Ils ont assisté au spectacle reggae à leur arrivée.  Fatigués et en décallage, ils ont voulu rentrer dés après le spectacle. Ils ne se sont pas couchés trés tôt car ils étaient énervés et pas capables de dormir.

Dans le TGV pour la Rochelle, 4 sur 5 ont dormi. L’accueil de Ben, notre contact est super. Notre hébergement (un appart au 5ème étage avec vue sur la mer) est trés confortable. Ils se sont organisés pour l’épicerie et la bouffe. L’entente est bonne. 

Voilà! tout le monde est rentré à Paris. Je suis allée les chercher à la gare Montparnasse samedi après-midi et les ai emmené à Belleville chez notre contact Omer (que tu as rencontré à Montréal). 

Aujourd’ hui visite du Musée du Louvres. Demain, visite du quartier avec une association de filles du quartier. Les graffeurs et rappeurs ont des rendez-vous en soirée.»

Voici maintenant une petite note que j’ai reçu de Maude Picard:

«Bonjour Raymond!!!!!

Tout le monde va très bien et fait dire bonjour. Création intense, vie en commune, rencontres, opportunités…»

Christine nous donne d’autres nouvelles du groupe:

«Vendredi, dans le festival "Regard sur la Cité", Monk-e, Dj 7D et May be Watson ont fait une trés bonne prestation de 20 minutes.  Leur style est trés différent des autres et ça a bien plu. Daniel Camp, de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse était avec nous.

Samedi, nous sommes allés à Chelle, pour "La Villette hors les murs". Là, nous n’étions qu’en spectateur. Shok, Maude et moi avons vu une trés intéressante pièce de théatre avec un mélange de chants et de danses qui nous a beaucoup plu. Les 3 autres étaient à un spectacle de Slam.

Le soir, sur la grande scène, spectacle de danse hip hop par des grandes compagnies et là encore c’était, aux dires de chacun, une trés belle soirée et un beau spectacle.

Aujourd’hui dimanche, ils rangent leurs affaires. On se fait une rencontre bilan de presque mi-parcours et ils prennent le train pour Marseille vers 18h. Je leur ai trouvé un hébergement, pour une semaine, dans le centre de Marseille  et dans une résidence d’artistes. Ils sont chanceux. Je les y retrouve mardi et je chercherai un hébergement (nous en avons déjà un mais il est cher et assez en dehors du coeur de Marseille) plus adapté.»

On peut voir qu’ils n’ont pas l’air à chomer et qu’ils profitent des opportunités de ce voyage. Dès que j’ai d’autres nouvelles du groupe, je vous fais signe et je vous partage le tout.

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Photos de Murales et fresques urbaines.

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi: Muraliste et designer d’intérieur

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen

Mural graffiti en direct par Fluke

Fluke pour Oxygen

Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit

Projet graffiti pour Oakley

Graffiti calligraphie El Seed

Le mural Jean Talon

Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde

Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/04/le-cafe-graffiti-au-bresil-pour-une-convention-internationale-graffiti/

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/05/le-cafe-graffiti-a-lassaut-de-fermont/

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/23/les-jeunes-du-journal-de-la-rue-apres-la-france-et-le-bresil-le-vietnam/

 Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

9 Réponses

  1. [...] récents Les artistes du Caf… on La Maison Simons refait ses vi…Les artistes du Caf… on 5 artistes du Café-Graffiti e…La Maison Simons, de… on Le Bal en Blanc pour les graff…Salon chalets et mai… on La Maison [...]

    J'aime

  2. [...] récents Frank VS Gérard une… on La Maison Simons refait ses vi…Frank VS Gérard une… on 5 artistes du Café-Graffiti e…Les artistes du Caf… on La Maison Simons refait ses vi…Les artistes du Caf… on 5 artistes du [...]

    J'aime

  3. [...] récents Salon Maisons et cha… on Les boxeurs Joachim Alcide, He…Salon Maisons et cha… on 5 artistes du Café-Graffiti e…Frank VS Gérard une… on La Maison Simons refait ses vi…Frank VS Gérard une… on 5 artistes du [...]

    J'aime

  4. [...] C’est Christine qui m’a invitée et planifiée ma tournée de conférences en France en 2007. De plus, Christine s’est impliquée dans 2 projets de tournée de jeunes Québécois en France. D’une part, lors de la convention international de graffiti à Bagnolet, le Kosmopolite ainsi que d’une tournée de 5 artistes Hip Hop du Québec en France. [...]

    J'aime

  5. [...] C’est Christine qui m’a invitée et planifiée ma tournée de conférences en France en 2007. De plus, Christine s’est impliquée dans 2 projets de tournée de jeunes Québécois en France. D’une part, lors de la convention international de graffiti à Bagnolet, le Kosmopolite ainsi que d’une tournée de 5 artistes Hip Hop du Québec en France. [...]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 685 autres abonnés

%d bloggers like this: