Rap VS Slam

Rap VS Slam

Conférence en France no 16

Une étudiante et artiste, Audrey, avait fait la demande de me rencontrer. Elle n’est pas la seule, quelques autres rendez-vous ont été ainsi fixé pour la semaine prochaine. Des gens qui veulent mieux connaître le Café-Graffiti, d’autres nos techniques d’intervention ou encore ceux qui veulent faire des stages au Québec.

Audrey fait du SLAM. Elle viendra au Québec pendant un mois cet été. Je vais l’aider à prendre contact avec les artistes Hip Hop de Montréal et la tenir au courant des événements qui se dérouleront pendant son séjour. Le Slam est une poésie urbaine mais accapella, contrairement au RAP; qui est aussi une poésie urbaine mais chanté avec une musique.

Le Slam est foncièrement européen. Mais depuis l’an dernier, les différents échanges entre les jeunes ont permis de faire connaître et apprécié le Slam. J’ai eu l’occasion d’entendre Monk-e1, un artiste montréalais, faire maintenant du Slam, en plus du Rap et du graffiti où il excelle. Le Slam a l’avantage d’être plus compréhensible et plus universel pour un public plus large.

Aider Audrey dans sa visite artistique à Montréal n’est pas une première pour le Café-Graffiti. Nous sommes devenu une agence touristique pour des jeunes provenant de plusieurs pays et qui veulent prendre contact avec nos jeunes. Cela a permis des échanges très fructueux et brise l’isolement des artistes.

Textes sur le Hip Hop et le graffiti.

2 Responses to “Rap VS Slam”

  1. SUPER COOL TON SITE !!!

    LE TEMPS ”

    Quand je vois
    Le temps qui court…

    Je vois l’Amour

    Je vois les styles des mauvais jours…

    Qui nous entourent

    Et quand vient la nuit, les larmes nous jouent de jolis tours.

    AKASIA
    “JP L’HOMME” CORNELIE JP (KANKASIA)
    POETE - SLAMEUR 971

    “LA OU TU ES JE SUIS !!!”

    Le sable fin n’a pas de surface
    Son poids est infini
    Sa vie incalculable
    L’homme lui meurt…

    Je veux simplement vivre de mon art !!!

    KANKASIA 2KS
    http://kankasia.skyblog.com

    MEMBRE FONDATEUR DE L’ART DE L’AGORA (WWW.GENERATIONSLAM)
    http://generationslam.com

  2. Merci d’avoir lu et apprécié le site.

    Bonne continuité dans votre art.

Leave a Reply