Raymond Viger | Dossiers Journalisme et Média

Je ne suis pas un fan des Têtes à claques. Je n’aurais même pas osé parler des Têtes à claques dans mon blogue. Les Têtes à claques c’est un humour absurde, le genre d’humour qui ne me fait pas triper.

Cependant, à la demande de plusieurs de mes lectrices qui m’ont demandé d’intervenir je me résigne à commenter le passage des Têtes à claques à Radio-Canada.

Je suis premièrement très surpris que Radio-Canada ait voulu s’accaparer les capsules des Têtes à claques. J’aurais pensé que TVA ou TQS aurait pu l’être. Pas une télévision d’État. Je croyais que Radio-Canada avait un rôle plus important à jouer. La mission de Radio-Canada, pour citer son ancienne présidente du conseil d’administration, Ghylaine Saucier: « Depuis 1936, en effet, elle tient aux trois mêmes mots : informer, éclairer, divertir ».

Est-ce que les Têtes à claques sont du divertissement. Je suis obligé de dire oui. Est-ce un divertissement qui aurait dû se retrouver à Radio-Canada? Pas pour moi. En tant que payeur de taxes, je me considère un peu propriétaire de Radio-Canada. J’aurais préféré que Radio-Canada investisse son argent dans un soutien à la culture. Loin de moi l’idée de censurer les Têtes à claques. Mais je ne pense pas qu’ils ont besoin du soutien de Radio-Canada. Est-ce que Radio-Canada veut faire une guerre de cote d’écoute avec TVA et TQS? Est-ce là qui a motivé la présence des Têtes à claques sur le réseau de Radio-Canada?

Autres textes sur Journalisme

Autres textes sur Média

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4


Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel