Marche contre le Sida, Fondation Farah, Montréal

Marche contre le Sida, Fondation Farah, Montréal

François Richard  Dossiers MTS-Sida et Santé

Pour une 17è année, la Fondation Farah, qui vient en aide aux personnes atteintes du VIH, tient son ‘marcheton’ dans le centre-ville de Montréal le dimanche 20 septembre 2009 en avant-midi. L’événement débute à 9h00 au Parc Émilie-Gamelin, situé à l’intersection des rues Berri et Sainte-Catherine. Après une remise de dons à la Fondation Farah, la marche se met en branle à 10h30 pour se terminer au même endroit deux heures plus tard.

La marche annuelle de la Fondation Farah attire plus de 10 000 participants par année. L’objectif financier de l’édition 2009 est fixé à 450 000$. Les sommes amassées le 20 septembre seront distribués à 70 organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes atteintes du VIH.

Visitez le site de la Fondation Farah pour plus d’informations.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

The Beatles: Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr

The Beatles: Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr

Raymond Viger              Dossier Art et Culture

the-beatles-john-lennon-paul-mccartney-ringo-starr-george-harrisson-hey-jude Un instant de nostalgie pour ces chansons qui ont bercées mon enfance: Yesterday, Let it be, Hey JudeThe Beatles et la beatlemania qui ont influencés ma coupe de cheveux que je n’ai pas quittée et que j’ai portée depuis toujours.

Des disques que j’ai collectionnés, des chansons que j’ai fredonnées, des musiques que j’ai grattées sur ma guitare.

Les Beatles aura été le groupe musical qui m’a le plus influencé. Pas juste musicalement, mais aussi philosophiquement. Paix, amour, liberté, compassion, sensibilité pour les valeurs humaines…the-beatles-john-lennon-paul-mccartney-ringo-starr-george-harrisson-yesterday

Le sens des paroles des chansons des Beatles méritaient que l’on s’y attardent. Un  groupe qui a disparu trop vite. Qui ne m’a pas laissé le temps de les voir en personne. En 1969, leur dernier concert. Je n’avais que onze ans. J’ai rêvé et espéré que le regroupe revienne sur sa décision. Jusqu’au jour où, en 1980, John Lennon se fait assassiné. Un deuil supplémentaire à vivre. La fin de l’espoir du retour des Beatles.

Pour se remémorer ces belles années, je vous laisse sur ce vidéo souvenir:

Help, The Beatles

Je voulais me contenter de ne vous en laisser qu’un, mais il y a trop de clip des Beatles qui méritent d’être écoutés:

Yesterday, The Beatles

Let it be, The Beatles

All you need is love, The Beatles

Hey Jude, The Beatles

Qu’est-ce qui motive cet instant de nostalgie? Peut-être parce que le spectacle Beatlemania vient de passer au Centre Bell hier. Je ne l’ai su qu’après coup. Je n’ai pas eu la chance d’y assister. Peut-être parce que je viens d’entendre parler du jeu vidéo Beatlemania qui vient de sortir. Je ne suis pas un fan de jeu vidéo et cela ne pourrait pas compenser pour le spectacle Beatlemania que j’ai manqué. Meilleure chance la prochaine fois.

PUBLICITÉ

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 781 autres abonnés

