Après the F word avec Gordon Ramsay, the S word

L’accueil au Salon du livre de Montréal

Une nouvelle télé-réalité avec Gordon Ramsay?

Et si on sortait Gordon Ramsay de sa cuisine pour l’installer dans un kiosque du Salon du livre de Montréal?

Raymond Viger Dossiers Livres, Culture

gordon-ramsay-the-f-word-recette-cuisine-restaurantsJe me retrouve dans le kiosque du Journal de la Rue lors du Salon du livre de Montréal. Les gens qui quittent le salon passent devant notre kiosque. Malgré la fatigue et l’heure tardive, j’accueille le public avec mon plus beau sourire. Je les salue et leur offre un exemplaire de notre magazine Reflet de Société. Une dame s’arrête agréablement surprise:

Enfin! Quelqu’un qui fait un sourire. J’ai fait le tour du Salon du livre de Montréal. Les représentants dans les kiosques ont l’air déprimé, les bras croisés, ça discutent entre eux-autres comme si on n’existait pas…

Cette dame venait de me décrire une bonne partie de la liste de consignes que j’avais donné aux différentes personnes de l’organisme qui seraient responsables de notre kiosque. Je travaille avec des gens qui ne sont pas des professionnels de la représentation dans les salons. J’ai été étonné de voir que dans les autres kiosques appartement à des entreprises privées qu’il n’y ait pas un directeur marketing ou un directeur des ventes qui fasse un travail de formation et de suivi auprès de son personnel.

Le tour du Salon du livre de Montréal

Je profite d’une pause pour faire le tour du Salon. Effectivement, je peux observer que les commentaires de cette dame sont des plus appropriés.

Avant d’être dans le communautaire, j’étais directeur des ventes et directeur marketing dans le privé. J’étais à la commission et je formais des vendeurs à nous représenter dans différents salons et lieux d’exposition. L’expression qui ne cessait de remonter en voyant tous ses représentants les bras croisés ou avec leurs cafés était: “shit de shit, ça’s’peux pas!”

The F word avec Gordon Ramsay

Je me souvenais d’une émission de télévision que ma conjointe Danielle prend plaisir à regarder. The F word avec Gordon Ramsay. Gordon Ramsay est un chef cuisinier qui possède 25 restaurants à travers le monde, un hôtel, un hélicoptère… Le principe de son émission est de faire travailler des gens de différents acabits et qui ne sont pas cuisiniers. Et pendant toute l’émission, Gordon Ramsay lance des F words à ces apprentis.

L’énergie que dégage Gordon Ramsay pour cette émission est celle d’un directeur qui sait ce qu’il veut atteindre comme objectif avec son personnel. Je l’imaginais devoir travailler avec les représentants que j’observais dans les kiosques.

Nouvelle émission de télé-réalité avec Gordon Ramsay

On devrait installer des caméras dans les kiosques. Ça ferait une excellente émission de télé-réalité. On pourrait inviter Gordon Ramsay pour l’animer. Ça me ferait plaisir de lui donner les rudiments de la représentation. Je suis convaincu que lui comprendrais du premier coup. Gordon Ramsay pourrait nous présenter les recettes de bienséance du bon représentant.

Cela permettrait de brasser un peu le monde de la représentation. Il faut comprendre que le public qui entre dans un salon paye 8$ à 10$ pour le visiter. C’est la moindre des choses que d’offrir à tous ces gens une bonne représentation pour qu’ils apprécient leur visite et soient mieux informé.

Une télé-réalité avec Gordon Ramsay permettrait de sensibiliser les entreprises à offrir un meilleur service. Le public n’en serait que mieux servi.

N.B. Même si ici j’utilise l’exemple du Salon du livre de Montréal, ce qui y a été observé s’avère tout aussi vrai pour les autres salons.

Photos de Gordon Ramsay provenant de sa page Facebook.

Autres textes Éducation

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!

tshirt-cafe-graffiti-t-shirt-personnalise-votre-logoVotre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en bleu, rouge, noir ou blanc. Ou encore votre Sweat-shirt disponible en gris pour seulement 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/t-shirts.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 675 autres abonnés

%d bloggers like this: