Éric Salvail est-il devenu au bobette ce que Marcel Leboeuf est au noisetier?

mesbobettes.ca

Éric Salvail investit dans mesbobettes.ca

Après avoir fait la promotion du site Internet mesbobettes.ca, Éric Salvail avoue à Tout le monde en parle qu’il a investit dans l’entreprise.

Raymond Viger Dossier Publicité

Quand Dominic Arpin fait une référence vers une publicité ou un vidéo, je considère qu’il est un journaliste et qu’il n’est pas en conflit d’intérêt. Il serait bien mal vu d’apprendre que Dominic Arpin aurait fait une référence vers une publicité vers une entreprise dont il serait actionnaire.

Pourquoi en est-il pas de même avec les animateurs? Question d’éthique. Quand un animateur qui fait de l’entertainement tente de nous distraire, je ne m’attends pas d’avoir un homme d’affaire qui fait du placement publicitaire. Quand Éric Salvail a initialement fait la promotion du site mesbobettes.ca le public était-il conscient qu’il était en conflit d’intérêt et qu’Éric Salvail faisait du placement de produits? Est-ce acceptable qu’un animateur ne se limite pas à animer son émission et non pas penser à son portefeuille.

Qu’un animateur investisse dans des entreprises pour planifier sa retraite et qu’il fasse de l’argent, je n’ai aucun problème avec ça. Mais qu’il fasse du placement publicitaire et que cette pensée mercantile prenne trop de place dans son émission de variété, il faut se questionner. Peut-on utiliser ce temps précieux pour favoriser des entreprises qu’on finance et pour lesquelles on reçoit des dividendes?

Il y a toujours des lignes à ne pas traverser. Marcel Leboeuf l’a clairement dépassé. Est-ce qu’Éric Salvail l’a fait avec le site mesbobettes.ca? J’ai bien apprécié la présence de Paul Arcand qui a ramené Éric Salvail qui semblait vouloir éviter la question qui tue de Guy A. Lepage.

Autres textes qui pourraient vous intéresser

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Quand un homme accouche

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementRoman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser:

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

2 Réponses

  1. Non je ne crois pas qu’il ait été trop loin, c’est pas comme si il en parlais dans toute les entrevue qu’il donne, et la Guy lui a ouvert la porte avec ça question alors, t’en qu’à avoir une porte ouverte, aussi bien la franchir et en profiter…

    J'aime

  2. Bonjour Emmanuel.

    Pour sa présence à Tout le monde en parle, vous avez raison. Mais en ce qui concerne ses autres présentations qui ont créé le buzz initial, le public ne connaissait pas son affiliation à l’entreprise.

    C’est pour cela que Guy A. Lepage et Paul Arcand ont insisté et lui ont demandé s’il avait des parts dans l’entreprise.

    Raymond.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 680 autres abonnés

%d bloggers like this: