Aide humanitaire à Cuba

Trois semaines sur les fermes cubaines

Le retour de Cuba des coopérants

Après 3 semaines de durs labeurs et de découverte à Cuba, les 8 coopérants parti pour une aide humanitaire à Cuba nous reviennent avec plein de projets.

Raymond Viger Dossiers Commerce équitableInternational,Communautaire

aide humanitaire projet cuba réinsertion cubain travail ferme agricoleJ’ai pris le temps d’accueillir à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau le groupe de 8 personnes qui se sont investis pendant 3 semaines dans les fermes cubaines. Une forme d’aide humanitaire tout en étant un projet de réinsertion.

Je  ne m’attendais pas à tant de changements en si peu de temps. Les résultats sur chacune de ces personnes est plus que remarquable. Plusieurs ont la ferme intention de se trouver un emploi tandis que d’autres ont entrepris un changement majeur dans leur mode de vie. Patrick a le goût de repartir à l’aventure mais cette fois-ci en solitaire…

aide humanitaire cuba projet réinsertion cubain travail ferme agricoleIls ont tous vécu une expérience qui restera marqué longtemps dans leurs mémoires. Les voyages forment la jeunesse dit-on. Et c’est bien vrai.

Félicitations à tous pour votre implication et pour la belle expérience que vous avez vécu. Les résultats obtenus dépassent toutes nos attentes.

Autres textes sur Commerce équitable

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

poster affiche flyer carte anniversaire cartes souhaits voeux affichage impression t-shirtUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux. Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti. www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. cafegraffiti@cafegraffiti.net.

About these ads

3 Réponses

  1. [...] avoir fait un séjour de 3 semaines dans un projet de coopération internationale à Cuba, Patrick est maintenant prêt à partir pour une implication de 6 mois au Ghana en [...]

    J'aime

  2. Bonjour Patrick, merci de m’avoir présenté ce lien. Je me suis rendue une seule fois à Cuba, par contre, le but de ce voyage était récréatif et non humanitaire. Nous avons toutefois eu l’opportunité de visiter un village typique de ce pays, ou nous avons pu observer leur mode de vie. J’ai été frappée par le contraste entre les lieux touristiques et ceux qui ne le sont pas. Les habitants ont étés très accueillants avec nous, je suis sûre que votre fil à eu la chance de s’en rendre compte par lui-même durant son séjour là-bas. J’espère que la température lui a été clémente tout au long de son séjour de trois semaines car Cuba est régulièrement frappée par des cyclones pendant l’été et l’automne. Lorsque je me suis rendue à Cuba, cela faisait 5 mois que le pays n’avait pas reçu de pluie. Par chance, pour les habitants, à la dernière journée de mon séjour, la pluie est tombée drue durant environ 30 minutes. C’est certain que cela doit avoir été une très grande réjouissance pour eux! Je suis heureuse, qu’à la suite de cette expérience, votre fil ai eu la piqûre et qu’il ait décidé d’entreprendre un nouveau projet des plus enrichissant et encore une fois je suis certaine que vous être fier de votre fil et vous pouvez l’être, c’est sûr!
    -Bianca

    J'aime

  3. Il est vrai que le contraste entre les sections touristiques et les sections locales sont énormes. Et pas seulement à Cuba.

    Pour le voyage de Patrick, la température a été clémente.

    Raymond.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 794 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :