Raymond Viger | Dossier Sexualité

La semaine prévention MTS-Sida débute le 28 novembre. Dans une polyvalente des Laurentides, un responsable organise un concours d’enfilage de condoms autour d’une banane, tenue entre les jambes des garçons. La gagnante a été celle qui a complété l’exercice avec sa bouche.

Jusqu’où doit-on aller en matière de prévention? Va-t-on voir un jour un enseignant demander aux filles de faire l’amour en classe pour nous montrer si elles font cela correctement? Et si dans cette classe se retrouvait une fille qui ne voulait pas faire cette expérience? Devant la pression de ses camarades aurait-elle réussie à mettre sa limite et y survivre émotionnellement?

Informer et sensibiliser les jeunes est une chose. Leur faire vivre des cours un peu trop pratico-pratique en est une autre. La sexualité est quelque chose de personnelle, qui se vit dans l’intimité d’une porte close et dans le respect. Il y a plus que la mécanique du « comment je fais la chose », il y a toute une série d’émotions à y vivre. Et cela, on n’en parle pas.

Autres textes sur Hypersexualisation

Autres textes sur Sexualité

Roman humoristique et éducatif sur la sexualité

Mes Seins, vidéoclip d’Andréanne Martin

livre croissance personnelle bouquin cheminement personnel recueil

L’amour en 3 dimensions 

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle. Le livre, au coût de 19,95$ est disponible dans toutes bonnes librairies au Québec ainsi qu’à la Librairie du Québec à Paris.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel