Le gangster Rap

Le gangster Rap

Dossier Hip Hop, Gang de rue 

Le rappeur américain 50 Cent sera à Québec aujourd’hui dimanche, à Montréal lundi et terminera sa tournée canadienne à Toronto. Ce rappeur, qui a été chef de gangs de rue a fait plusieurs séjours en prison pour deux tentatives de meurtres et possession d’armes. Lors de ses passages précédents, à Toronto il y avait eu une fusillade mortelle, à Montréal, un jeune a été atteint d’un projectile d’arme à feu.

Au douane, malgré son casier judiciaire et la violence qui le suit, il n’est pas embêté. Pourtant, Patricia Kaas avait déjà été empêché d’entrer au pays parce qu’elle avait un joint sur elle, des jeunes de Montréal n’avaient pu aller au Brésil pour une compétition internationale de graffiti parce qu’ils avaient un dossier pour des délits mineurs. Si 50 Cent avait été Canadien, jamais les États-Unis le laisserait passer la frontière pour aller jouer chez eux. Comment se fait-il que le Canada laisse entrer des gens plus violents et plus criminalisés que les États-Unis?

50 Cent prône la violence et les armes. La scène hip hop de Montréal dénonce le gangster rap et sa violence. Pourtant, lorsqu’un Américain comme 50 Cent vient chez nous, parce qu’il attire des foules, plusieurs de nos jeunes artistes se remettent en question.

Si les seuls gros spectacles que nous offrons à la culture hip hop sont sous la bannière du gangster rap, à la fin, nous enseignons à la culture que c’est le seul chemin pour gagner sa place d’artiste. Et c’est dommage. Très dommage. Parce que nous avons d’excellents artistes au Québec. Mais il faut leur laisser des espaces pour gagner leur célébrité.

J’attends les nouvelles de la tournée de 50 Cent. J’espère qu’il n’y aura aucune victime. Malgré tout, nous donnons un très mauvais exemple à notre jeunesse.

Pour rejoindre le Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur Gang de rue

Les filles dans les gangs de rue

Genèse d’un gang de rue

Les jeunes nous parlent sexe et gang de rue

Rap et gangster rap

Gangster rap

PUBLICITÉ

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

tshirt_cafe_graffiti Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: cafegraffiti.net
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

76 Réponses

  1. Salut,
    sans vouloir vous offenser ou vous manquer de respect, « first » « thing » « first », 50 Cent a jamais été chef de gang « aight »(all right) ? C’est juste un petit « hustla »(hustler) de N-Y-C qui a pas de « lyrics » mais des bons « beats » ( qu’il n’a même pas produit lui-même), donc, avant de « talkshit », de dire que 50 est un ancien « gangsta », faites des recherches, je dis pas que c’est un enfant de coeur, il a fait de la prison pour vente de crack entre autre, mais ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est que 50, c’est juste un « fake » « thug », le gars, il « blow »(perce) dans le « game »(la scène) grâce à des bonne instru,c’est out, c’est pas un « gangsta », sérieux le mec, il est millionaire, n’est plus dans le « struggle » depuis plus de 5 ans, mais il rap encore à propos du « street »,de « gun » et de « drugz », ca fait juste nuire à la culture Hip Hop, pas juste au rap ( parce qu’il y une GROSSE différence entre les deux ), surtout au « moove » Hip Hop Keb, parce y’a juste du « shit » commercial ( 50 Cent par exemple) ou des beats de guitar ( L’assemblée,Damien,etc.), qu’on peu entendre à la radio, ca fait juste nuire à la scène, c’est déjà assez dur pour les vrai « emcee »( a.k.a.( also known as)Mc,a.k.a. Master of Ceremony, a.k.a. rapper), les « graffers »,les » b-bwois » et « b-gurls » (ceux qui font du breakdance)de « blow », assez dur pour les « headz »(ceux qui supporte la scène Hip Hop) qui se font trop souvent confondre avec des membres de gangs d’être fier de leurs culture parce qu’on est trop associé à tort à des « thugz » qui ne font que fummer du « weed », trainer dans les rues, rien foutre de leurs vie, « know wha’m sayin » (you know what I’m saying) « word » « up »
    P.S.: J’ai juste 15 ans mais je sais reconnaitre le « talkshit » sur ma culture ( le « moove » Hip Hop

    J'aime

  2. Merci pour l’information que tu nous apportes en mentionnant que 50 Cent n’a jamais été chef de gang. Au niveau criminalité, il a tout de même fait 2 séjours en prison pour tentative de meurtres et possession d’armes. On s’entend qu’il n’a pas été un enfant de cœur. Restera maintenant à définir la notion de chef de gang. Je vais tenter de revenir sur ce point.
    Je remarque que nous nous entendons sur plusieurs points. De part et d’autres, nous sommes conscients que 50 Cent nuit à la culture Hip Hop. Depuis déjà 10 ans que je supporte à temps plein la scène Hip Hop de Montréal, j’ai eu à me battre trop souvent sur ce préjugé entre le gangster rap et le Hip Hop de Montréal. Ce que j’ai vraiment aimé dans ton commentaire a été de mentionner que 50 Cent, comme plusieurs Rapper américain qui se lancent dans le Gangster rap ne sont que des fake et utilisent une image de criminalité pour se rendre commercial. Il est important que ce message se fasse entendre du public jeune qui pourrait se faire influencer par ce discours.
    Le fait que 50 Cent ne produise pas lui-même ces beats ne l’empêche pas d’être un rapper. Beaucoup de rappers achète leurs beats à des producteurs de beats tels que Chilly D ou Dub D.
    Si la seule différence dans notre discours est de savoir si 50 Cent a été chef de gang ou juste un criminel, je ne vois pas en quoi cela peut me permettre de recevoir ce qualificatif de «talkshit» sur la culture Hip Hop. Je suis tout de même content de voir qu’à 15 ans tu te positionnes, tu prends ta place et que tu es prêt à défendre notre culture.
    Bonne continuité, Raymond

    J'aime

  3. Premièrement, merci de prendre la peine de vous intéressez à mon commentaire,
    deuxièment, désolé d’avoir dis que vous « talkshit » ‘iez, je ne savais pas que vous étiez impliquer dans la scène Hip Hop de Mtl ( « Big up » en passant)
    aussi, ce que je voulais dire par : 50 Cent ne fait pas ses propres beats, c’est plutot, en plus de ne pas faire ses beats, il ne fait que répété presque toujours la même chose dans chacune de ses « lines » c’est-à-dire : « Drug », « gun », « hoes », en fait mon point est que n’importe qui peux « rap » à propos de « sex » et de « gun »,
    je tiens également à souligner que 50 Cent n’a jamais été dans un gang que ca soit Blood ou Crip, ou n’importe quelle affiliation à aucun de ses deux gangs, c’est n’est qu’un ex-dealer du Queens « bottom » « line » , ce n’est qu’un ancien « real », qui après avoir fait son 1er album ( Guess who’s back ? ), est devenu le pire « wack » et « fakerapper » tout comme sa clique, exeption faite pour Mobb Deep, qui avant de signer sur G-Unit Recordz « savaient » comment rap (lol), et aussi pour Young Buck qui est le seul qui est resté « real » après être devenu millionaire, le seul qui ai vraiment des « skillz » sur tout G-Unit Recordz…je m’éloigne un peu, mais je devais quand même souligner que Young Buck à du talent quand presque tout le monde descend sans cesse tout le G-Unit à cause de 50 Cent, mais 50 Cent est entouré d’au moins une personne qui sait comment rap (lol)
    aussi, je tiens à affirmer que la majorité des personnes qui écoutent du 50 Cent ne comprennet pas 10% de ses paroles, preuve, le 18 novembre dernier lorsque 50 Cent est venu à Québec, je suis allez à son spectacle ( oui, oui, j’aime quand même un peu 50 Cent, peu importe se que j’ai pu dire ) et, lorsqu’après avoir attendu 1hre et demie pour entré , « merci » à la police de Québec d’avoir fouillé tout le monde au détecteur de métal, en passant des « kids » de 5 ans au « vieux » de 60 ans ( parce que, oui il y en avait), 50 à dit  » Now, I know dat yall wanna see Tony Yayo, Olivia, Mobb Deep, Young Buck, but they couldnt come with us ( Lui, Lloyd Banks, Murda Ma$se, et Dj Whoo Kid), etc… » et là les personnes autour de moi disaient  » Hey t’as entendu !? Y’a dis que Young Buck allait venir, j’te l’avais dis, etc. » Donc, si ils ne comprennaient même pas cette phrase là, je me demande se qu’ils ont compris du reste du spectacle…..
    en tout cas,sérieusement, c’est désolant, les « headz » sont trop souvent confondu avec des « gangstaz » à cause de ptit « fakeass » rapper qui montre qu’on dirait que pour savoir rap faut absolument que tu aille un « gun », même si tu as 72 « buddyguard » « know wha’m sayin » ! (lol)….
    bon pour terminer je tiens a re-souligner que 50 Cent, n’est pas où n’a jamais été un Crip ou un Blood, les seul « real gangstaz » dans le « rap game » au « States », sont Snoop Dog ( Crip de LBC(Long Beach City)), Xzibit ( Crip, mais sa « street credibility » à beaucoup baissé depuis « Pimp my Ride » en tout cas), les gars de Dipset(Blood), Spider Loc et Hot Rod de G-Unit ( deux Crips de SouthCentral ), Game ( Blood) presque le reste des rappers américain qui ont « blow », car dans l' »underground« ,il y en a beaucoup, exemple, Lil Eazy ( fils de feu-Eric Wright aka Eazy-E), ne sont pas des vrai « gangstaz », je dis pas qu’ils ne sont pas des vrai rappers…..en tout cas je m’éloigne un peu du sujet et je suis très fatigué « right naw »
    peace out et encore « big up »

    J'aime

  4. Merci encore pour tes précisions et tes commentaires.
    Tu soulignes 2 points forts intéressants. Premièrement que 50 Cent ne fait que répéter des mots clichés, que ces textes ne sont pas vraiment recherchés. Juste du commercial pour vendre.
    Deuxièmement que la majorité des jeunes ne comprennent même pas ce qu’il dit! Les gens écoutent le beat, bounce avec le vibe dans la salle. Il pourrait dire n’importe quoi et ça ferait pareil finalement.
    Ça me rappelle une petite histoire. J’ai eu un copain qui écrivait de la musique pour des commerciaux. Moi je suis écrivain et journaliste. Il m’a dit un jour que j’écrivais le texte pour une chanson dont il faisait la musique: « Raymond, je ne veux pas te faire de la peine, mais les gens écoutent à 80% la musique. Les paroles ne comptent que pour 20% d’une chanson! »
    Au plaisir.

    J'aime

  5. pour le gars qui a dit que lil eazy etait pas un real gangsta, t un fou ou quoi quand ta un pere comme eazy-e t sur detre un vrai gangsta. il habite a comton pi c un real crip aight?

    J'aime

  6. car dans l’” underground “,il y en a beaucoup, exemple, Lil Eazy – dans l’underground il y a beaucoup de gangstaz, c’que j’voulais dire, c’est que Lil Eazy est un gangsta, je sais que c’est un Kelly Park Compton Crip

    J'aime

  7. yo…. fuck y’all with your theories on 50 cent and hip hop and all that shit. The only real shit outhere is gangsta rap, the real one like C-Murder old cd’s ( newest ones still good nigga). You people are just haters, why don’t you respect 50 cent as look the nigga had nothing and he build an empire… you just hatin’ on this shit,admit it. No more time to waste on this shit ……… TRU SOLDIER

    J'aime

  8. g 1 truc a dire ds ce delire c ke les vrais rappeur ce font de plus en plus rare kan tu conne des groupes tel que south central cartel ou bloods & crips tu ai dessus presque tout les nouveau rappeur les seul ki te redonne confiance c xzibit (bien ke sont dernier album n’assure pas) warren g nate dogg kurupt daz dillanger é le dernier ki commence trés bien c the game qui franchment faut le dire assure trés trés bien et bien sur il y a snoop dogg meme ca reputation de gangsta ne soi plus comme avan vu que certain le considere comme indic vu que lui se fai arreté pour des delit grave et ressort tout suite don certain personne pense ca

    J'aime

  9. Je viens de lire les commentaires et ca m’oblige a donner mon avis…. Deja le real gangsta rap ne se compose pas de ces rappeurs la (50 cent, Xzibit…) mais de vrais gangstas comme RBL Posse, C-bo, Keylo, black dynasty, 2/11, et de centaines d’autres…bref rien a voir avec ces gens la… ces st des vrais gangsters souvent ki ne sorte qu’un album car ils meurent, prennent de lourdes peines etc… Tout ca pour dire qu’aucune personne qui a laissé un commentaire sur ce site n’a lair de réellement connaitre le vrai gangsta rap… Stay real!!

    J'aime

  10. 50 cent jamais chef de gang O_o alors nte qu’en 1992 2pack fut assassiné et qui a pris la suite de son ptit gang 50 cent, le gang qui a assassiné 2pack à été pas mal pulvérisé par 50 cent, on ajoute 50 cent n’a jamais quitté son gang Eminem, Justin Timberlake et Timbaand en font partit aussi maintenant à savoir qui est le patron… les sites où sont inscrit les biographie de chanteur, site fait par des petit fan sont pas totalement complet il faut cherché mieu et pas s’arrété au premier fanclub pour connaitre les origines des rapeur américain, et je finirait en disant l’origine du rap c’est la rue, les states, les battle entre gang. Alors arretez de vous faires des illusions sur vos chanteur préféré en vous disant que se sont des types normaux. En passant je ne deteste pas 50 cent justin timberlake timbaland, Akon etc…j’aprécie bcp même mais il y a quand meme des vérité a savoir.

    J'aime

  11. Le vrai grand rappeur c’est 2pac mais il nous a quitté. 50 cent essaie de devenir comme lui mais ses paroles de beat son nul.

    J'aime

  12. pour faire simple comme il est dit 50 cent n’a pas était un chef de gang de rue et ne l’ai pas,il n’a méme jamais était membre d’un gang de rue, certe il a u une vie difficile, et est devenu délinquant trés tot, de plus c’est un rappeur qui ne dit que de la merde et je ne pense pas que se soit son passage qui suscite autant de violence a moins d’étre vraiment en admiration devant ce faux gangster, apré ta des rapeurs comme eazy e qui faisait parti des crips, the game qui faisait parti des bloods, et bien qur suge knight patron du label death row records était membre des bloods et l’argent du label venait en parti du trafic de drogue puisque le label était entretenu pas les bloods, mais il a tout de méme employé des crips, ensuite ya 2pac, mon rapeur préféré, tir sur policiers, agréssions a la batte de baseball sur un autre rapeur, bagarre, quoi que l’on en dise 2pac était quelqu’un de bien mort a tout juste 25 ans, les tirs sur policiers c’était pour défendre un noir qui se faisait tabasser, 2pac lui dans ses textes il racontait la pauvreté, la violence, et tout ce qu’il avait vu pendant sa jeunesse, ensuite ya bien sur du commercial mais uniquement lors de clash, bref 2pac lui je l’admire pour les bonnes actions qu’il a pu faire pendant a vie, il voulait juste faire prendre conscience de se qui se passait,croyait moi 2pac lui il vaut le coup de se renseigner a son sujet

    J'aime

  13. Merci Ruiz pour les informations que tu nous présentent. Cela va nous permettre de mieux comprendre le rap et ses artisans.

    J'aime

  14. de rien,moi jconnait bien tout ce qui est rap, aussi je c qu’il ya des ici des sujets sur les gangs de rue du canada, donc pour plus d’informations (g kan méme pas tout lu) il faut savoir que les crips et les bloods sont des gangs multiethnique, la grande majorité sont les noirs ensuite vint les blancs qui sont la plus grande minorité éthnique, pour ceux qui ne comprendrait pas cela veut dire que comme les crips ont plus de membre noirs les blancs sont en minorité mais sont tout de méme la minorité la plus importante, devant les samoans, latinos ou encore asiatiques, de nos jours dire que ces gangs de rue sont afro américain est faux ils ont était fonder par des afro américains mais le gang de rue ne l’est pas a 100%.Cependant un membre blanc ou d’autre ethnie que noir ne peut quasiment pas accéder a une place haut placé. Le phénoméne vient de l’engouement pour le gangsta rap en majorité. les rapeurs faisant l’apologie de leur gang, trés souvent voir toujours, crips ou bloods, a montréal il y a une dizaine de gangs de rue et la majeur parti des gangs de rue font parti des crips ou bloods méme les 3/4,au canada 41% des personne intérrogés sur leur vie dans ces gangs de rue sont noirs et 37% blancs, ce qui laisse a penser que les gangs crips et bloods en particulier ceux du canada sont encore plus homogène q’aux états-unis, les reste des % désigne les autochtones, asiatiques et hispaniques qui ne sont que 9% alors qu’aux états-unis les gangs suréños mexicain en grande majorité sont plus nombreux que les crips et les bloods réunis puisqu’ils yen aurait 500 divisions travaillant avec la mafia méxicaine l’un de ces gangs de rue est le ms-13 connu ppur son immense violence, le gang migre vers le canada et ca risque de ne pas étre le méme schéma que les crips et les bloods car le ms-13 fait bien plus de victimes, pour plus d’information si vous vouler faire un nouveaux sujet sur les gangs de rue il n’y a qu’a demander,pour ne pas perdre la page elle est dans mes favoris

    J'aime

  15. Salut Ruiz.

    Quand tu parles de pourcentage comme 41% et de 37%, où as-tu pris ces données? Tu es de quel pays? As-tu eu des contacts directs avec des membres de gang de rue?

    J'aime

  16. j’ai oublier de préciser que les crips et les bloods ont beau étre trés présant au canada pour le moment la force dominatrice est célle des hells angels, dans certain quartier les gangs de rue méme les plus puissant doive demander l’autorisation de dealer au hells angels qui leur fournisse la drogue et les armes a feu car les gangs de rue canadiens utilise souvent des couteaux, leurs seuls armes a feu ou presque toute leur viénnent des hells angels, le probléme qu’ils pourraient y avoir ce serait si les crips ou bloods éssaient de les doubler ou de se procurer eux méme leurs armes ou d’ampiéter sur un térritoire pourrait engendré une guérre térrible pour les gangs de rue qui sont souvent jeune alors que les hells angels sont des adultes plutot costaud, les hells angels étan adulte, mieux organisé, et plus armées pourrait faire bien plus de victimes, a mon avis adolescent ou pas cela ne change rien pour les hells angels qui penseront qu’ils ont d’abord a faire a des jeunes criminels qu’a des innocents.

    J'aime

  17. je suis en france donc je n’ai pas eu de contact avec des gangs de rue mais je m’y intérésse depuis un petit moment,pour les pourcentages je ne dit pas ca comme ça les pourcentages viénnent d’internet et d’une page parlant des gangs de rues au canada

    J'aime

  18. g un trés bon blog a proposé c’est un gars avec plus de connaissances que moi et méme largement plus puisque moi je ne connait que les gang et principalement les gangs de rues, voici l’adresse…. http://connectedguy.skyrock.com/1.html

    J'aime

  19. Merci pour la référence. Je vais aller visiter.

    J'aime

  20. Ruiz, tu sembles dire qu’en France il n’y a pas de gangs de rue?

    J'aime

  21. d’accord de rien,si je répond en retard c parceque g des problémes de connections avec internet

    J'aime

  22. ooui exact mais je suis pas pro pour la france ni pros tout court en france il y a des bandes de jeunes de cités qui ont des rivalité mais qui ne sont pas de vrai gang dans le sens ou un gang est une organisation criminélle et non une bande d’amie cométant quelque forfait mais je sui pas pro comme je l’ai dit,le blog dont g donner l’adrésse je l’ai trouver dans l’aprés midi et lui est certainement plus qualifier que moi pour en parler et expliquer la différence,ce que je sais c’est qu’un gang et organisé et normalement structuré

    J'aime

  23. en revanche il y’en a dans le reste de l’europe mais pas tout le spays,comme en espagne,il y’a les latin kings,ce sont des immigrés d’amérique du sud ayant reconstituer leur gang en espagne puisqu’il est déja present sur le térritoire américain(états unis,amérique latine).

    J'aime

  24. pour couper court les bandes dites gang en france ne sont que de simple bandes par éxemple les gdn ou les def mafia qui s’afronte a main nu,au couteau,et plus réçament avec une arme a feu mais je ne sait pas s’il sagit de ces 2 groupes,il y avait aussi des pseudo gangs dans les années 80 skinheads et autres bandes s’affrontant principalement sur paris et qui ont fait des morts

    J'aime

  25. Connais-tu d’autres endroits en Europe où il y a des gangs de rue?

    J'aime

  26. il y a londres je pense qu’il y a aussi des crips et des bloods (pas sur) a londres il y a des gangs d’immigrés mais souvent des petites gang, pakistanais, maghrébin, indien.
    il y en a en irlande,je ne sait pas si l’on peut parler du gang de rue dans le vrai sens puisque les membres sont souvent adultes et plus organiser, pas de langages de signes, tatouages etc.. ensuite je croi qu’il y en a en allemagne, pour l’allemagne en revanche je sait qu’il y a des gangs de motards, hells Angels je croit. il doit y en avoir a d’autre endroits mais la tout de suite je ne sait plus

    J'aime

  27. Merci Ruiz pour les informations supplémentaires.

    Qu’est-ce qui fait que tu t’intéresses à ce point aux gangs de rue?

    J'aime

  28. c aussi en parti a cause du gangsta rap et je ve pas raconter ma vie mais ont pourait dire que g le profil, échec scolaire, situation familale électrique c parfois tendu en clair et je vi pas avec mes parent pour des raisons que je ne dévoilerai pas,pas de probléme niveau judiciaire mais un peu de bagarre au lycée, c’est tout

    J'aime

  29. sinon pour en revenir sur le gangsta rap, actuéllement ya plein de rapeurs qui sont crédible vous n’imaginer méme pas le nombre de rapeur sortant des crips ou des bloods juste comme ça des anciens crips y’en a une cinquantaine,ya ceux qui font des bons choix, 2pac lui faisait de la prévention pour que les jeunes ne rentre pas dans les gangs et il était honnéte alors il etait « real », mais ya ceux comme qui mente et s’invente une vie éxemple le rapeur rick ross se vantait d’étre un dur et de venir des pires quartiers de miami alors qu’il a était flic, ca n’enpéche pas que ce qu’il raconte soit vrai mais sa street credibility en a prix un coup, snoop dogg faisait souvent l’apologie des crips mais depuis il fait un peu plus de prévention dans ces textes et a sorti des morceaux destiné a calmer un peu le jeux antre gangs, et the game aussi ancien membre des bloods et asser mature pour ne pas encourager a la vendetta dans les rues, en clair il y a deux types de gangsta rapeurs, les bons et les mauvais et dans tout les sens puisque les mauvais eux font généralement du mauvais son, mauvais lyrics etc…alors que the game et snoop par éxemple font parti des plus aprécier,g vu une vidéo sur youtube ,une interview avec des bloods dans leur quartiers, le type leur a demander ce qu’ils pensaient de the game et tous réponde qu’il est vrai, lui il retourne dans son ancien quartier pas comme 50 c’est pour ca qu’il est aimer

    J'aime

  30. Salut Ruiz.

    Tu n’as pas à me conter tout ton vécu. Il t’appartient. À partir de ton vécu, tu es maître de ta destiné. Tu peux t’en servir pour aller vers les gangs de rue. Tu peux t’en servir pour aider les autres. Tu as plein pouvoir sur les choix que tu fais.

    J'aime

  31. C’est quand même intéressant ce que tu nous mentionnes. Les bons rappeurs ont été des mauvais qui sont rendus bons et disent aux plus jeunes de ne pas faire le même chemin qu’eux. Les mauvais rappeurs n’ont pas nécessairement été mauvais, mais ce font passer pour des mauvais et ont de mauvais lyrics

    J'aime

  32. oui c’est souvent le cas

    J'aime

  33. La morale de cette histoire, même si on a eu un passé difficile, l’objectif est de pouvoir l’assumer et devenir un exemple positif pour les autres. Belle leçon de vie.

    J'aime

  34. oé le rap c’est un peu comme la vrai vie ceux qui se la raméne le plus sont souvent ceux qui en font le moins

    J'aime

  35. Très belle comparaison Ruiz. Tu es un vrai philosophe.

    J'aime

  36. désolé souci avec internet,philosophe c’est bien la premiére fois qu’on me le dit,je pense juste savoir ce qu’est la vie

    J'aime

  37. Parler de la vie et de sa réalité est une façon de philosopher.

    J'aime

  38. c’est vrai chui un génie,(la j’en fait peut étre un peu trop) quelqu’un ma déja dit que je suis un génie et que je suis plus mature par aport a mes éxpériences personnels pourtant je suis pas foutu de décrocher mon c.a.p ou d’assister a tout mes cours dans la méme journée téllement j’aime pas ce que je fait.en revanche aujourd’hui j’ai passer mon sst,diplome de sauveteur secouriste du travail,donc si on considére que l’assr et le bsr sont des diplomes j’en ai quand méme 4 maisils ne servent pas a grand chose pour l’emboche mais le sst compte

    J'aime

  39. pour en revenir au rap si 50 Cent a une certain succès ce n’est pas pour rien a moins que tout ces fans ne soit atarder (plutot probable) je ne sais pas combien de disque il a vendu a ce jours mais je ne doute pas que le record reste a 2pac qui a vendu plus de 80 millions de disque en 5 ans de carriére donc c’est un grand record pour le rap et d’ailleur il est paru dans le fameux livre guiness des records,et bien entendu méme aprés 12 ans et demi qu’il est mort assassiné il continue a vendre parcequ’il suscite une grande émotions du fait qu’il soit mort jeune et de cet façons mais des titre comme changes ou life goes on qu’il avait fait pour des amies a lui qui sont mort reste toujours les 2 plus grands chef d’oeuvre du rap au niveu lyrics voila un lien pour changes… http://www.dailymotion.com/video/xbhf9_tupac-changes et un pour life goes on…. http://www.youtube.com/watch?v=j3hqsxAqLp0

    J'aime

  40. Merci pour les liens et pour les donnés sur les ventes de disques. Cela permet de comprendre l’engouement que 2Pac a su susciter.

    C’était quoi au juste son record Guiness,

    J'aime

  41. en réalité ca varie certain cite ou certaine émissions parle de plus de 80 millions et dans tupac assassination le film ils parlent de plus de 74 ou 76 millions de disque vendu mais quoi qu’ils en soient ca reste un records et en 5 ans il a fait plus de 250 titres dont certain sont encore inconnu puisque seul sa mére a les droits mais selon certain ils y en aurait un peu plus de 300

    J'aime

  42. au faite aver vous regarder les vidéos?si oui dite ce que vous en penser sil vous plait, aprés ya qu’a comparé avec 50 mais selon beaucoup la différence est énorme mais vous n’éte peut étre pas amateur de rap.

    J'aime

  43. Oui, j’ai écouté les deux chansons dont tu m’avais fait le lien. Pour ceux qui voudraient suivre le débat mais qui auraient de la difficulté à comprendre les paroles, je laisse des liens vers les textes de ces chansons.

    http://www.azlyrics.com/lyrics/2pac/changes.html

    http://www.metrolyrics.com/life-goes-on-lyrics-2pac.html

    Au niveau du rythme et de la musicalité, j’ai trouvé ça super. Au niveau du texte, avant de faire mon commentaire, j’aimerais avoir le tien sur le message lancé dans ses chansons. Qu’est-ce que tu en retiens globalement. Après je te donne la suite de mon commentaire.

    J'aime

  44. bien pour moi ya rien a dire changes parle de la détrésse et du fait qu’il faudrait changer certaine chose et life goes on c’est pour des amies décédés alors je trouve que c’est le top

    J'aime

  45. Salut Ruiz.

    Je ne te cacherais pas que même si j’ai bien aimé la mélodie et le rythme, je n’arrivais pas à bien comprendre le sens des paroles. Je pensais comprendre, mais je n’étais pas sûr.

    C’est pourquoi j’ai été cherché les paroles, pour confirmer ce que je pensais. J’apprécie bien son message et la sagesse qui en ressort.

    J'aime

  46. ok je m’atendait a ce genre de réponse,moi aussi je suis aller voir les paroles mais en français parceque je parle pas aussi bien anglais que ça

    J'aime

  47. Il existe une traduction des paroles en français. Peux-tu me donner le lien pour le bénéfice des internautes qui ne sont que francophones.

    J'aime

  48. Au nom des internautes francophones, merci.

    J'aime

  49. ya pas de koi.

    J'aime

  50. j’ai fait une découverte,qui vient tout droit de l’unité anti gang de los angeles,il y a des gang bloods et crips samoans ou originaire des iles pacifiques et il y en a qui sont spécialement asiatique,ça je le savait, mais je vient de découvrir qu’il y aurait aussi des gangs de crips comptant plus de blancs,selon l’unité anti gang ils se serait former grace ou a cause des relations avec d’autre crips.pour moi c’est une découverte de plus car je n’avait pas connaissances de gang crips ou il y aurait plus de blancs que de noirs et etc.. comme quoi tout les gangs que l’ont dit black ou hispanique ou méme certain gang blancs sont multiethnique,par éxelmple un gang pour étre le plus dominant a besoin d’un maximum de membre alors les gros gang comme les crips,les bloods,le ms-13 ne peuvent pas rejeter une recrue potentiel,il est nécéssaire pour eux de recruter.

    J'aime

  51. Salut Ruiz.

    Tu as trouvé l’information sur Internet? As-tu le lien?

    J'aime

  52. oui je devrait pouvoir le retrouver

    J'aime

  53. c’est dit sur la page 24 ligne 43,finalement c’est marqué en haut de la page c’est un guide pour policier de rues

    J'aime

  54. Salut Ruiz.

    Belle découverte qui me surprends. Le lien que tu nous donnes tombe sur un livre qui se vends 68,95$ US. Écrit par 2 anciens policiers à la retraite de Santa Ana, ce livre est une sorte de formation pour les policiers.

    J’ai fait quelques recherches sur les auteurs, Derrick Watkins et Richard Ashby. Ils sont effectivement d’anciens policiers. J’ai trouvé le catalogue des formations pour les policiers de Santa-Ana. J’ai été surpris de voir que les policiers doivent payer pour assister aux formations.

    http://www.ci.santa-ana.ca.us/pd/documents/2009_january_june_catalog.pdf

    J'aime

  55. […] commentaire Lutte contre l homop… sur 17 mai Journee internationale …raymondviger sur Le gangster RapLutte contre l homop… sur Lisa Meliaruiz sur Le gangster Rapruiz sur Le […]

    J'aime

  56. Salut Ruiz

    J’ai bien aimé les informations que tu as trouvées. J’ai fait un billet qui en parle en te citant: https://raymondviger.wordpress.com/2009/05/17/derrick-watkins-et-richard-ashby-gang-investigations-a-street-cop-s-guide-la-police-donne-ses-trucs-sur-les-gangs-de-rue/

    J'aime

  57. ce qui est aussi étonnant c’est le prix du livre en euro ça fait moins mais pour les ricains c’est quand méme cher

    J'aime

  58. C’est pas donné. Mais pour un gang de rue, ça ne sera pas un problème de se payer ce livre et de voir comment les policiers les perçoivent.

    J'aime

  59. […] un de mes billets sur le gangster rap, je suis en contact avec Ruiz, un jeune de la culture Hip Hop d’Europe. Ruiz fait beaucoup de […]

    J'aime

  60. […] Gangster rap Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  61. […] Gangster rap Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  62. […] Gangster rap Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  63. […] Gangster rap Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  64. […] Gangster rap Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  65. […] Gangster rap Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  66. […] Gangster rap Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :