Jean Charest et les sociétés d’État

Jean Charest et les sociétés d’État

Dossier Jean Charest, Journal de Montréal

Avec tout le cafoullage qu’a traversé la SAQ, la grande question demeure: combien de temps devrons-nous encore accepter que le gouvernement place ses amis dans les grandes sociétés d’État? Ces grands décideurs et gestionnaires des fonds publics sont-ils choisis en fonction de leur compétence ou par le nombre de services rendus aux gouvernements? Être un haut salarié de ces sociétés d’État est-il un travail ou une récompense pour les amis du pouvoir?

Surprise, dans le Journal de Montréal du 27 février 2006, notre Premier ministre Jean Charest, humble serviteur de la population nous dit que: « La démonstration de la compétence reliée à la fonction devra être faite ». C’est donc dire qu’auparavant, la compétence n’avait rien à voir dans le choix des dirigeants de notre plus importantes sociétés d’État. Merci M. Jean Charest de nous confirmer les sérieux doutes que nous avions.

La ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp et son discours de 10 000$

Les sociétés d’État veulent-elles remplacer le Ministère de la culture?

Ministère du tourisme et les festivals

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Gambling et Jeu compulsif

La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes

gambling-jeu-compulsif-gambler-joueur-pathologique-poker-casinoDVD Gambling. 20$ + 5$ (taxes et frais de transport)

DVD de sensibilisation rassemblant témoignages et interventions de Biz, de Loco Locass, de l’ancienne croupière Éléonore Mainguy, du joueur devenu paraplégique Did Bélizaire et de plusieurs joueurs compulsifs. Le moyen idéal de s’éveiller aux conséquences de la dépendance au jeu.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.

Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc, H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

7 Réponses

  1. J’apprécierais beaucoup de la part d’un chef chevronné comme Jean Charest qu’il arrrête de s’en prendre à tout ce qui bouge autour de lui et de nous parler des vrais enjeux de son Parti. J’ai l’impression que ça l’arrange de grossir à la loupe tout ce que ses adversaires font ou ne font pas car ça lui permet de rester muet sur ses engagements qu’il n’a pas respectés. Quel farceur nous avons comme PM. Je souhaite de tout coeur que le québécois et québécoises se souviendront le 26 mars prochain qu’il est temps d’être maître chez-nous et de cesser une fois pour toute, de nous laisser endormir par ce beau parleur….avant qu’il nous départisse de toute nos richesses nationales telles les parcs et les réserves. Vous êtes peut-être un politicien chevronné mais VOUS ÊTES LOIN D’AVOIR LA CLASSE D’ANDRÉ BOISCLAIR.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :