Hydro-Québec et les audiences publiques

Raymond Viger | Dossier Environnement

Parce que je ne suis pas un spécialiste en démocratie et dans les grands dossiers, je me pose des questions que certains qualifieront de très « basic ».

Dans le débat sur l’hydroélectricité et la rivière Rupert, il y a des consultations publiques. Je définie le terme comme étant des consultations pour connaître les différentes positions et propositions du peuple. Malgré que ces audiences publiques sont prévues se terminer en juin 2006, les bulldozers d’Hydro-Québec sont déjà prêts à entrer en action pour la fin de 2006. Finalement, peu importe ce que les citoyens vont dire ou proposer, Hydro-Québec a déjà son plan en tête.

Je me questionne sur l’ouverture d’esprit de ces sociétés d’État qui vont en consultation. J’ai l’impression qu’elles le font parce que la réglementation les obligent, mais que cela ne change en rien à leurs intentions. Elles n’ont nullement l’intention d’avoir une oreille attentive à ce qui est dit.

Autres textes sur Environnement

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique.

Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3DPar téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :