Jean-Simon Brisebois, Renaissance et les Éditions TNT

Jean-Simon Brisebois, Renaissance et les Éditions TNT

Jean-Simon est un jeune qui a fréquenté le Café-Graffiti dès les premières années de son ouverture en 1997. Remarquant qu’il y avait un magazine d’information et de sensibilisation, le Journal de la Rue (qui devînt Reflet de Société), il voulût y écrire. Quelques textes de positions, quelques poèmes ont été publiés. Jean-Simon prît goût à l’écriture.

Jean-Simon remarque que dans les projets du Journal de la Rue, il y avait les Éditions TNT. Ce projet, permettant à des jeunes de publier des CD de musique, des vidéos, des cartes postales et autres. Il décide qu’il voulait que sa poésie soit publiée et présentée au grand public. Il voulait être un auteur des Éditions TNT.

Avec courage, ténacité et persévérance, après presque 10 ans, le livre de poésie urbaine, Renaissance, voit le jour. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai assisté Jean-Simon dans son cheminement pour réaliser son rêve.

Le livre de poésie urbaine Renaissance est disponible auprès du Journal de la Rue au coût de 5$. Il est même disponible en librairie. Même si je dois mettre souvent mes limites face à Jean-Simon, je dois souligner son courage et sa détermination. Avec fierté, il se promène dans les rues de Montréal et offre son recueil à tous et chacun. Il fait partie de ceux qui ont l’adrénaline de leurs rêves.

Bravo Jean-Simon. Il prépare l’écriture de son deuxième recueils de poésie. Je serais encore présent pour la continuité.

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Culture

    Bistro le Ste-Cath

    bistro restaurant resto bonne bouffe où manger est montréalUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

    Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

    Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

    Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

      Abonnement au magazine Reflet de Société

      Une façon originale de soutenir notre intervention auprès des jeunes.

      magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

      Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

      • Le citoyen est au cœur de notre mission
      • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
      • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
      • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
      • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

      Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement/ Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

      Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

      operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

      Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
      Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
      Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

      Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel   

      10 Réponses

      1. Je viens tout juste de lire vos commentaires pour les efforts, le courage, la tenacité qu’a eu ce jeune pour faire vivre son rêve.

        Je ne l’ai justement pas assez encouragé, étant sa mère, j’étais fière de lui, mais je crois que je ne l’ai pas assez encouragé.

        Merci a toi Raymond qui a su l’encourager si assidûment.

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis content de voir que vous avez pu toucher à cette fierté avec Jean-Simon. En espérant que cela puisse vous aider dans votre relation avec votre fils.

        J’ai rencontré plusieurs parents dernièrement qui n’avait pas eu la chance de vivre la magie de cet instant de relation avec leurs enfants.

        Vous avez la chance de le faire. Profitez-en! Prenons le temps de dire «Je t’aime» à ces enfants quand nous en avons la chance et l’occasion. Nous ne savons jamais de quoi sera fait nos lendemains.

        Aimé par 1 personne

      3. […] https://raymondviger.wordpress.com/2006/04/25/jean-simon-brisebois-renaissance-et-les-editions-tnt/ Pas de commentaire jusqu’à présent Laissez un commentaire Fils RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback Laissez un commentaire Retour à la ligne et paragraphes automatiques, adresse courriel toujours cachée, code HTML permis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> […]

        J'aime

      4. […] Jean-Simon Brisebois, Renaissance et les Éditions TNT Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

        J'aime

      5. […] Jean-Simon Brisebois, Renaissance et les Éditions TNT Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

        J'aime

      6. […] Jean-Simon Brisebois, Renaissance et les Éditions TNT Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

        J'aime

      7. […] Jean-Simon Brisebois, Renaissance et les Éditions TNT Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

        J'aime

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Photo Google

      Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s

      %d blogueurs aiment cette page :