Raymond Viger | Dossiers Gambling et jeu compulsif,  Société des alcools du QuébecLoto-Québec.

Nous apprenions dans un rapport récent que la Société des Alcools du Québec (SAQ) avait versé en 2005 11 millions en commandite de toute sorte. Du festival du cochon jusqu’aux feux d’artifice, toutes sortes d’événements culturels y ont passé.

Une société d’État a-t-elle besoin de se montrer dans ses festivités pour vendre leurs produits? C’est un monopole. On ne peut pas aller voir leur concurrent! Est-ce le rôle et la mission d’une société d’État de verser des commandites auprès d’événements culturels? Ne serait-il pas plus sage que ce soit le ministère de la Culture qui s’en occupe. Au lieu d’y aller à la pièce pour toutes sortes d’événements disparates, le ministère de la Culture pourrait avoir une vision d’ensemble de nos besoins en matière culturelle. C’est de toute façon sa mission. Pendant que la SAQ éparpille 11 millions dans la culture, Loto-Québec fait de même avec d’autres commandites. Pendant ce temps, le Ministère de la Culture n’a pas l’argent pour remplir sa mission. Incohérence totale.

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