Raymond Viger | Dossier Protection du consommateur

Le 16 juillet dernier, j’ai fait un blogue intitulé «L’International des feux Loto-Québec, Croisières Évasion et les araignées». J’avais remarqué dans les statistiques de mon blogue, qu’à tous les jours j’ai plusieurs personnes qui avaient sélectionné mon récit et l’avaient lu.

Étant un client insatisfait de cette aventure dans une île privée, j’ai fait parvenir mon commentaire à Croisières Évasion qui m’avait vendu le forfait. Pour trouver leur adresse mail, je fais une recherche sur google. Je me rends compte que mon blogue, avec le récit de mes mésaventures, est affiché sur la première page, à quelques lignes de leurs sites Internet vantant les mérites de cette sortie.

Même si Internet a développé plusieurs inconvénients et abus, cela me donne la preuve qu’Internet peut aussi faciliter l’échange d’informations et la démocratie d’une société. Même si la publicité enterre régulièrement nos voix citoyennes, Internet peut permettre d’être entendu dans la tumulte. Avant l’arrivée d’Internet, à moins d’avoir accès aux médias conventionnels, jamais je n’aurais pu partager mes désagréments avec le public.

Internet est-il un outil pour vivre notre citoyenneté et faire vivre la démocratie?

Autres textes sur la Protection du consommateur

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleL’amour en 3 dimensions

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle. Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel   

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel