Publicité mensongère, MDG et les ordinateurs

Publicité mensongère, MDG et les ordinateurs

Danielle et moi, à titre de co-directeurs d’un organisme communautaire devont investir du temps pour trouver les meilleurs équipements possible aux meilleurs prix disponibles, autant pour le Café-Graffiti que pour le Journal de la Rue.

Nous magasinons le week-end pour de nouveaux ordinateurs. Nous tombons sur la circulaire de MDG, un vendeur d’équipement ordinateur à rabais. Le prix est des plus intéressants. Nous nous mettons en ligne pour faire l’achat de nouveaux ordinateurs que tout le monde attend depuis longtemps.

Arrive notre tour pour nous faire servir. On demande 3 ordinateurs. Le vendeur se met à hésiter: «Je dois vous aviser. Cet ordinateur est le modèle de l’an dernier. Vous ne pouvez aller sur Internet avec.» Danielle et moi sommes surpris. En 2006, est-ce possible de vendre un ordinateur neuf et qu’il ne puisse aller sur Internet? S’il manque un morceau, on n’aurait qu’à le rajouter. Nous nous informons. Que manque-t-il pour pouvoir aller sur Internet? Le vendeur nous répond que ce n’est pas juste ce qu’il manque, il ne reste aucune place physique dans l’ordinateur pour pouvoir rajouter le morceau manquant.

Après quelques questions, nous comprenons que la compagnie MDG a monté un ordinateur pour annoncer un prix vraiment pas cher mais qu’ils ont pris les moyens pour que personne ne veuille l’acheter. Le vendeur nous offre le modèle de l’année à 200$ plus cher. Avec le spécial, MDG était 100$ moins cher que la compétition. En nous obligeant de prendre le modèle de l’année, ils sont maintenant 100$ plus cher.

Danielle et moi sommes sortis sans faire aucun achat à ce magasin. Déçus de s’être déplacé pour une publicité mensongère. Quand tu travailles 100 heures semaine, tu n’aimes pas faire un déplacement inutile. Nous voulons faire économiser de l’argent à l’organisme mais nous devons aussi économiser notre temps et nos énergies.

C’était la deuxième fois que MDG nous attire avec une publicité mensongère. J’espère que ce blogue permettra de faire une contre-publicité sur la réalité trompeuse de ce magasin.

Cela nous amène à notre rôle de citoyen responsable. Nous aurons à envoyer l’information à la Protection du consommateur. Il est important de prendre le temps d’en aviser cette institution pour tenter de freiner les mauvaises pratiques commerciales. Je n’ai ni le temps, ni le goût de le faire. Mais si nous voulons que l’information sur cette réalité circule, nous devons tous faire notre petit effort pour dénoncer les mauvaises pratiques.

https://raymondviger.wordpress.com/2006/07/24/airmiles-dell-et-la-publicite-mensongere/

https://raymondviger.wordpress.com/2006/12/19/encan-h-gregoire-et-loffice-de-la-protection-des-consommateurs/

Autres textes sur Société, commentaires du rédacteur sur Société.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

couverture  livre jean-simon copie Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!  7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

8 Réponses

  1. J’ai fait affaire avec mdg et je me suis fait avoir , une semaine apres ma garantie ma tour ma lacher , il mon changer mon power supply sans mon consentement et en plus se n’était pas le probleme , le vrai probleme c’etait le processeur que j’ai fait changer chez quelqu’un de compétant alors je peux vous dire qu’a l’avenir fini les achat chez mdg c’est une gang de bandit a cravate

    J'aime

  2. […] Publicité mensongère, MDG et les ordinateurs […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :