Raymond Viger | Dossiers Alcool et drogue, Toxicomanie, Journal de Montréal

La une du Journal de Montréal du 22 août. À côté de la photo d’Ivanovic on peut y lire «Tests surprises antidopage» et en dessous, «Ivanovic remporte la coupe Rogers».

En somme-nous encore à une histoire de scandale et de dopage? Est-ce qu’on va retirer la coupe Rogers à Ivanovic pour dopage? Le suspense va durer jusqu’à la page 107. On y lit qu’il y a eu des tests antidopage. Rien de surprenant jusque là. Dans beaucoup de disciplines sportives, depuis déjà fort longtemps, on en fait. À la fin de l’article on peut y lire; «les joueuses affichent un dossier immaculé».

Finalement, on fait des tests antidopage comme à l’accoutumée. On ne trouve rien comme il arrive très souvent. Et pourtant. Cette une du Journal de Montréal. Cette page prête à nous livrer n’importe quelle montage pour nous intriguer et nous amener à lire pouvait être, encore une fois, très questionnable. Si les tests antidopage n’ont rien révélé, où était la nouvelle dans cette première page?

Autres textes sur Alcool et drogue 

Autres textes sur Média

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien.

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4


Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.


Autres livres pouvant vous intéresser