Raymond Viger | Dossier Environnement

Certaines personnes qui doivent se défaire de leurs chats les abandonnent carrément à eux-mêmes. Ces chats errants se multiplient rapidement. Mais saviez-vous qu’il existe un organisme communautaire aidant les gens qui adoptent ces chats abandonnés?

Des bénévoles de l’organisme Chatocat vont à votre domicile, prennent la photo du chat que vous avez trouvez pour l’afficher sur leur site Internet. Rapidement, ils vont lui trouvent une famille d’accueil qui en prendra soin. De plus, pour ceux qui veulent adopter le chat, ils vous offrent les vaccinations et l’opération à un prix préférentiel. Tout cela pour encourager et soutenir les familles d’accueil qui veulent s’impliquer.

Cet organisme opère dans plusieurs pays à travers le monde. Leur objectif est de ne pas euthanasier les chats en garantissant de trouver une famille d’accueil. Un reportage paraîtra dans le magazine Reflet de Société d’octobre prochain.

Si vous avez trouvé un chat ou si vous désirez être bénévole, vous pouvez maintenant contacter l’organisme Human-aux-chat au 514-220-0353

Références (mise à jour)

Autres textes sur Environnement

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

Autres livres pouvant vous intéresser