Raymond Viger | Dossiers Culture, Médias, Hip HopVille de Montréal, Graffiti

Zeck, un graffiteur connu et respecté du milieu du graffiti et de la culture Hip Hop organise une grande première ce week-end; Meeting of style. Une association internationale d’événements graffiti. Une convention qui regroupera des graffiteurs à travers le monde. Les 2 et 3 septembre prochain au 1435 Bleury.

Un événement à suivre mais qui risque de questionner et de remettre en question la scène underground de Montréal. Il faut se souvenir qu’Underpressure, une convention qui venait de fêter ses 11 années, vient à peine de se terminer. L’événement avait eu lieu derrière les Foufounes Électriques.

Montréal peut-elle être l’hôte de deux conventions internationales de graffitis? Sterling Downey, un graffiteur de longue date et l’organisateur d’Underpressure a déjà parlé à plusieurs reprises et depuis plusieurs années de ne plus renouveler l’événement Underpressure. Va-t-il profiter de cette occasion pour annoncer officiellement sa retraite ou reviendra-t-il l’an prochain en plus grande force?

La pression policière remarquée lors de la convention Underpressure va-t-elle se faire sentir lors de cette nouvelle convention? Comment va réagir l’équipe du Maire Tremblay qui voulait dernièrement restreindre la vente de canettes aérosols aux jeunes de moins de 18 ans? Des membres de son équipe se questionnaient déjà sur la présence à Montréal de la convention Underpressure. Vont-ils tolérés deux rassemblements de graffiteurs à Montréal?

Histoire à suivre. Vos commentaires sont les bienvenus.

Pour informations: Café-Graffiti (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel