Guy A. Lepage reçoit Roméo Dallaire à Tout le monde en parle

Guy A. Lepage reçoit Roméo Dallaire à Tout le monde en parle

Dossier Tout le monde en parle

Le général Roméo Dallaire a su prendre sa place à l’émission de Guy A. Lepage. Tout le monde en parle recevait Alfonso Gagliano. Guy A. Lepage a posé quelques questions qui n’ont pas réussi à lever la contreverse et à percer la facade politique de Gagliano. Les invités semblaient gêné ou figé devant Gagliano.

Après que Gagliano ait mentionné qu’un ministre est entouré de sous-ministre et d’une batterie de fonctionnaires et qu’il était normal qu’un ministre ne puisse tout savoir et être tenu responsable de ce qui se passait sous ses ordres, le général Dallaire a su sauver la situation. Un général dans l’armée, tout comme un politicien, doit savoir ce qui se passe sous son commandement. Il ne peut pas dire qu’il n’est pas responsable ou qu’il n’est pas au courant.

Une définition de la responsabilité que les politiciens devraient adopter. Ça fait tellement changement avec les discours politiques vide de sens qu’on nous sert depuis trop longtemps. Ça me donne presque le goût de proposer que les futurs politiciens devraient aller faire un séjour de quelques années dans l’armée avant de débuter une carrière politique.

Autres textes sur Tout le monde en parle

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Gambling et Jeu compulsif

La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes

gambling-jeu-compulsif-gambler-joueur-pathologique-poker-casinoDVD Gambling. 20$ + 5$ (taxes et frais de transport)

DVD de sensibilisation rassemblant témoignages et interventions de Biz, de Loco Locass, de l’ancienne croupière Éléonore Mainguy, du joueur devenu paraplégique Did Bélizaire et de plusieurs joueurs compulsifs. Le moyen idéal de s’éveiller aux conséquences de la dépendance au jeu.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.

Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc, H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

 

Publicités

6 Réponses

  1. […] Lepage reçoit … on Jean-Luc Mongrain reçu par Guy…Guy A Lepage reçoit … on Guy A. Lepage reçoit Roméo Dal…Amir Khadir, Québec … on PublicitéDaniel Bélanger et l… on […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :