Raymond Viger | Dossier Protection du consommateur
Les dernières publicités vantant les mérites des essences Shell et son engagement pour en faire une «vraie» bonne essence extraordinaire me portent à réfléchir.
Il y a quelques années, Shell a été reconnu coupable d’avoir mis sur le marché de l’essence de mauvaise qualité et d’avoir endommagé les moteurs des automobiles. Les consommateurs lésés ont gagnés un recours collectif contre Shell.
Ancien consommateur fidèle de Shell, j’ai perdu une automobile qui avait eu des problèmes de pompe à essence, un des signes soulignés par le recours collectif. Dans mon cas, j’ai possiblement été une victime des mauvaises essences de Shell qui n’a pu se faire dédommager. J’ai abandonné ma voiture à une cour à «scrap» avant le début du recours collectif.
Mantenant, les publicités de Shell ne cessent de vanter la qualité de leur essence. Est-ce une façon de nous faire oublier qu’ils ont bouziller nos voitures avec de la mauvaise essence? Est-ce que je dois en conclure que lorsque les multinationales nous présentent une publicité sur les avantages d’un de leurs produits je peux en conclure que cela faisait parti de leurs points faibles et qu’ils tentent de nous cacher la vérité avec leur tapage publicitaire?
J’ai longtemps tenté d’ignorer toutes les formes de publicité. Maintenant, je les regarde d’un oeil différent. La publicité m’indique les points à surveiller dans l’histoire du produit.
Autres textes Protection du consommateur
- Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations
- Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation
- Fausses représentations des cartes de crédit
- Carte de crédit et taux usuraire
- Dépassement de la limite autorisée
- Endettement sur carte de crédit
- Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit
Ressources
Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)
Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313
Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3
Autres textes sur Santé
- Cancer du sein, Ruban rose et Léa Pool
- La cigarette tue: le travail tue aussi!
Conséquences et effets secondaires d’arrêter de fumer la cigarette - Le prix des médicaments gonflé à bloc
- Le vaccin Gardasil frappe encore
- Mediator: conséquences et effets secondaires sur la santé
- Du plastique dans les médicaments
- Un Montréalais riche vit 10 ans de plus qu’un Montréalais pauvre
- Le médicament Mirapex provoque le jeu compulsif
- Pharmacie.net pas toujours nette
- Un médecin récalcitrant
- La mise en marché des maladies, financement à outrance?
Autres livres pouvant vous intéresser
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Comment intervenir auprès des jeunes?
- LOVE in 3D
- Suicide Prevention Handbook
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
L’amour en 3 dimensions
Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle. Le livre est disponible au coût de 19,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel
Filed under: pétrolières, protection du consommateur | Tagged: essence, protection du consommateur, publicités, shell |
Maintenant Shell communique grâce à Michael Schumacher, ainsi qu’on peut le voir sur une vidéo You Tube. Leur a t on dit qu’en tant qu’être humain, il était discutable?
J'aimeJ'aime
[…] https://raymondviger.wordpress.com/2006/09/28/shell-et-sa-publicite-sur-son-essence/ […]
J'aimeJ'aime
[…] https://raymondviger.wordpress.com/2006/09/28/shell-et-sa-publicite-sur-son-essence/ […]
J'aimeJ'aime
[…] Pratique frauduleuse de Shell? […]
J'aimeJ'aime
[…] https://raymondviger.wordpress.com/2006/09/28/shell-et-sa-publicite-sur-son-essence/ […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime
[…] Shell et sa publicité sur son essence […]
J'aimeJ'aime