Piratage de Protégez-Vous?

Raymond Viger | Dossier Protection du consommateur

Qui ne connait pas le magazine Protégez-Vous, notre chien de garde en tant que consommateur pour nous aviser et nous informer sur la qualité des produits et services que nous utilisons. Leur site Internet et leur magazine ne contient pas de publicité sur les produits qu’ils testent.

Le magazine Protégez-vous a un site Internet; www.protegez-vous.ca. Si je vous dis cela, parce que si vous oubliez d’inclure le «qc» dans l’adresse ou que vous tapez «.com», vous allez tomber sur des sites d’entreprises privées qui font de la publicité sur des produits d’assurance.

C’est Danielle, ma conjointe qui s’est aperçu de cette petite subtilité. Je venais de nous abonner à leur site Internet pour obtenir des informations que j’avais besoin. Je donne les informations à Danielle. En tentant de faire une recherche, elle tombait par inadvertance sur ces sites et ne réussissais pas à trouver le «vrai» site de Protégez-Vous.

Je ne peux accuser ces sites de vente d’assurance d’avoir fait sciemment ce choix d’adresse Internet pour tenter d’usurper la crédibilité de Protégez-Vous. Mais je considérais important de vous aviser de ce risque de confusion. Nous avons été échaudé à plusieurs reprises sur des magouilles Internet pour usurper nos clients et notre achalandage. Je demeure susceptible à ce genre de pratique commerciale. Je vous laisse les références d’un blogue que j’ai déjà écrit sur le sujet.

Autres textes sur Internet

Autres textes sur Protection du consommateur

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Autres livres pouvant vous intéresser

2 Réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :