Abonnez-vous au format numérique afin de consulter nos articles portant sur la diversité sexuelle

Raymond Viger | Dossier Homosexualité

Peut-être que vous trouvez le titre un peu accrocheur et direct. En travail de rue, les deux sujets que je discute le plus avec les jeunes sont la sexualité et la spiritualité. Désolé si je suis un peu direct ou que le sujet vous écorche un peu. Lors de mes discussions avec plusieurs jeunes homophobes, il revient souvent que ces jeunes se moquent des homosexuels en pensant au fait qu’ils sont limités à l’amour anal. J’ai bien du plaisir à leur rapporter quelques statistiques glanés dans différentes documentations qu’il m’a été donné de lire. Dans la population hétérosexuelle, il y aurait 36% des couples qui aiment pratiquer l’amour anal. En ce qui concerne la population homosexuelle, il y en aurait 36%! Preuve que l’amour anal est une question de choix entre deux partenaires consentants et que cela n’a rien à voir avec son orientation sexuelle. Il existe même des clubs aux États-Unis faisant la promotion de l’amour anal. Et ce sont des hétérosexuels qui font partis de ces clubs. Il n’y a aucun droit d’auteur sur ce que je viens de vous dire. Si vous êtes avec un jeune qui se moque des pratiques sexuelles entre personnes homosexuelles, peut-être que ce blog vous aidera à trouver quelques paroles pour continuer la conversation avec votre jeune.

Autres textes sur la Sexualité

Autres textes sur Hypersexualisation

couverture.jpgVanessa, Voyage dans les Caraïbes

Un roman humoristique sur la sexualité. Un roman qui, je l’espère, pourra être lu autant par des jeunes qui s’éveillent à leur sexualité, qu’à des adultes qui veulent guérir des zones de grandes blessures. Si vous avez peur que votre jeune ne soit pas encore assez vieux ou mature, accompagnez-le dans sa lecture. Soyez prêts à répondre à ses questions, à en discuter ouvertement avec lui. Ce roman a été nourri par des années de travail de rue et de thérapie dans différents milieux. Des instants privilégiés qui auront permis de recevoir de grandes quantités de confidences sur un sujet, trop souvent tabou. Bonne lecture et bon voyage dans les Caraïbes avec Vanessa. Compte tenu du sujet développé, je ne peux pas affirmer que certains passages explicites ne choqueront pas certains. C’est pourquoi j’ai décidé de le classer 14 ans et plus. C’est l’âge à laquelle une jeune fille peut rencontrer une infirmière du CLSC et demander que les parents ne soient pas avisés de sa démarche. 14 ans et plus. Parental Guidance

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle. L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.
Pour commander par Internet
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT