Raymond Viger | Dossiers Sexualité, Tout le monde en parle, Anne-Marie Losique.

J’aime bien François Avard, je viens tout juste de le féliciter il y a quelques jours dans mon blogue de dimanche dernier pour son passage et son implication bénévole à l’institut Leclerc, un centre de détention fédérale. Je trouve cependant difficile à accepter de le revoir encore une fois à l’émission de Tout le monde en parle animé par Guy A. Lepage.

J’ai l’impression que l’émission commence à se répéter. Plusieurs invités sont les mêmes que l’an dernier. Ce qui faisait le charme de cette émission, et sa différence, était de rencontrer de nouvelles personnes, des gens qui s’impliquent dans toutes sortes de choses, parfois des gens méconnus.

Je commence à me demander si l’émission n’est pas devenu une routine et qu’on veut jouer sur des valeurs sûres, moins risquées. La notion de nouveauté semble en prendre pour son rhume. Je vous expose mon questionnement avec la présence de François Avard et Anne-Marie Losique, mais ce ne sont pas les premiers qui font une deuxième apparition à Tout le monde en parle.

L’émission de Guy A. Lepage est-elle en train de faner en perdant de sa fraîcheur et de sa nouveauté? Guy A. Lepage qui avait réussi à me tenir en haleine jusqu’à présent est-il en train de se complaire dans la facilité?

Autres textes sur Anne-Marie Losique

Autres textes sur Culture

Autres textes sur Tout le monde en parle

Autres textes sur les Accommodements raisonnables

Autres textes sur la Sexualité

Autres textes sur Hypersexualisation

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel