La ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp et son discours de 10 000$

La ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp et son discours de 10 000$

Line Beauchamp fait écrire son discours, 4 pages par une firme de communication pour un coût de plus de 10 000$! Il faut qu’on m’explique. Premièrement, Line Beauchamp est responsable du ministère des Communications. Il n’y a personne en communication dans son ministère des Communications! Deuxièmement, tant qu’à payer plus de 10 000$ pour un discours, je suppose qu’un ministre doit en faire plus d’un par année. À ce tarif ne serait-il pas préférable d’engager quelqu’un à plein temps. Non seulement cette personne pourra écrire tous les discours de la ministre Beauchamp, mais, en plus, il aura du temps pour d’autres fonctions. L’avantage d’avoir quelqu’un à plein temps qui travaille près de nous, c’est aussi avoir la possibilité de développer une complicité, qu’il comprenne plus facilement les dossiers qu’il voit passer à longueur d’année…

Je ne peux comprendre, et encore moins admettre que l’on paye un tel tarif pour un discours. Le discours était prononcé devant la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Je ne veux pas banaliser cette chambre de commerce, mais à ce prix, j’aurais pu m’imaginer que le discours se faisait aux Nations Unies ou quelques endroits tout aussi prestigieux.

De toute façon, en ce qui me concerne, le discours des politiciens commencent à être intéressant quand ils jettent leurs feuilles préparées d’avance et qu’ils nous parlent avec leur coeur. C’est plus honnête et beaucoup moins dispendieux.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

https://raymondviger.wordpress.com/2006/05/31/les-societes-detat-veulent-ils-remplacer-le-ministere-de-la-culture/

https://raymondviger.wordpress.com/2006/06/22/ministere-du-tourisme-et-les-festivals/

6 Réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :