Les artistes du Café-Graffiti envahissent le Salon maison et Chalets de campagne

Raymond Viger | Dossiers Culture, Médias et Graffiti

Au Stade Olympique, du 10 au 15 février, se déroulera le Salon maison et Chalets de campagne. Jusque-là rien de nouveau sous le ciel. Ce qui sera intéressant de remarquer, c’est la présence des artistes de la canette qui auront fait les décors d’un aménagement paysager de plus de 3500 pieds carré. Vous les retrouverez aussi avec une murale de 50 pieds dès l’entrée du salon et dans deux maisons modèles.

L’art urbain se fraye une place aux côtés de designers paysagers et intérieurs. Dans un salon où la campagne et la verdure est à l’honneur, cela fait assez original.

Les artistes sélectionnés travaillent très fort pour réaliser ces décors. Ils sont déjà à l’oeuvre depuis le 3 janvier dernier. Plusieurs rencontres de production ont été réalisé et les murs commencent à prendre leur couleur. Après avoir envahi l’Église St-Nom de Jésus lors du Festival Orgues et couleur, voilà que les graffiteurs prennent une nouvelle place originale.

Ce concept novateur et qui sort des sentiers battus a été rendu possible grâce à l’ouverture d’esprit du designer paysager Pierre Dansereau qui a convaincu les autorités du Salon maison et Chalets de campagne de prendre ce risque et de faire confiance aux artistes du Café-Graffiti.

Les artistes en profitent pour pousser leur art et leur réflexion au maximum. La canette est un médium différent du pinceau ou du airbrush. Le but de la création n’est pas de tenter de copier le style des autres médiums, mais plutôt de découvrir jusqu’où un artiste de la canette peut pousser la pression, réaliser des oeuvres qui ne pourraient pas être réalisé avec un autre médium.

Dans ce concept, comme dans tous les autres réalisés par le Café-Graffiti, il y a beaucoup de recherches et développement. Cela prend du temps et de l’argent. Nous sommes convaincu que cela en vaut la peine et que nous parlerons longtemps de cette arrivée marqué des artistes de la bombe au Stade Olympique.

Pour informations: Café-Graffiti (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :