Le Journal de la Rue en France

Conférence en France no 1

Raymond Viger | Dossier Graffiti

C’est maintenant confirmé. J’ai mon billet d’avion en main. Du 9 au 23 avril prochain je vais faire une tournée en France. Une série de conférences et d’ateliers dans différentes universités et association communautaire.

Le Journal de la Rue avait reçu de nombreuses visites d’intervenants sociaux européens. Ils étaient curieux de voir et de comprendre notre méthodologie. Suite à ces rencontres, plusieurs universités avaient montré leur intérêt à nous inviter pour rencontrer leurs étudiants. Voilà que c’est fait et que les dates sont confirmées.

Je suis quelque peu stressé à l’idée de cette tournée à travers la France. Ils veulent en savoir plus sur la relation privilégié que j’ai établi avec les jeunes marginaux, comment j’interviens avec eux, comment je les amène dans un cheminement personnel et professionnel. Les incidents violents et les feux qui ont secoué la France les amènent à vouloir découvrir de nouvelles méthodes de travail.

Je suis aussi marginal que les jeunes que j’accompagne. Je suis aussi rebelle et réfractaire aux structures en place qu’eux. Je crée à partir de leurs besoins, avec ce que l’on a, du mieux qu’on peut. Une approche originale, spéciale et différente de ce que l’on est habitué de voir.

Pour le communautaire, La France est un pays beaucoup plus institutionnalisé que le Québec. Va-t-on survivre de part et d’autres à cette série de conférences? Vais-je faire peur aux vénérables institutions françaises? Une histoire à suivre. Je m’engage à vous tenir au courant au fur et à mesure des développements et des anecdotes de ce voyage. Je vais continuer à bloguer pendant cette tournée.

Autres textes sur le Graffiti

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien.

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom. Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Quand un homme accouche

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementRoman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4


Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :