Raymond Viger | Dossier Tout le monde en parle
Un beau débat que j’ai fort bien apprécié. Le 21 janvier dernier, le maître de la question qui tue, Guy A. Lepage la pose à Guy Gendron, journaliste à Radio-Canada. « Entre Stéphane Gendron et Jean-René Dufort, qui est le plus dangereux lorsqu’ils parlent du Esbola? »
Ce qui est intéressant, c’est que l’une des personnes concernées, Stéphane Gendron, se trouve aussi invité à la même émission. Guy Gendron nous résume bien la problématique. Le danger se situe avec les grandes gueules comme Stéphane Gendron. Le public comprend bien que Jean-René Dufort verse dans l’humour et la parodie. Stéphane Gendron joue un rôle plus sérieux et plus crédible pour certains.
Ce qui a été intéressant aussi à remarquer c’est que Stéphane Gendron a deux poids, deux mesures. Il a critiqué les médias qui « montent des cas pour vendre de la copie ». Mais quand on le voit traiter des gens de « nazis des temps modernes » en de s’essuyer avec les ordres de la cour et d’y mettre le feu dans le studio, ne fait-il pas ce qu’il reproche aux autres?
Malheureusement, le maire de Huntingdon, grande gueule médiatique, semble s’autoévaluer par le nombre de personnes qui remarquent ces performances théâtrales. « Ça dérougit pas, on m’en parle encore » s’exclame-t-il! Une vedette pourrait baisser ses pantalons devant tout le monde et on en parlerait longtemps. Mais ça ne veut pas dire que le propos était intelligent et cohérent pour autant.
Félicitations à Guy A. Lepage qui a mené d’une main de maître ces entrevues.
Autres textes sur Tout le monde en parle
- Guy A. Lepage au C2 Montréal
- Martin Petit: peut-on rire des enfants?
- Kharoll-Ann Souffrant, une grande bénévole
- Anecdotes parfois comiques d’un dyslexique
- Le trèfle, Rémi Pierre Paquin et la rue Ontario
- Coupures à Radio-Canada
- La cabane à Gilles Vigneault et les subventions du gouvernement
- Les politiciens et leur dépendance
- Vincent Guzzo devant Guy A. Lepage
- Décès d’itinérants, l’histoire d’Alain Magloire
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires
Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.
Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.
Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet.
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.
Autres livres pouvant vous intéresser
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Comment intervenir auprès des jeunes?
- LOVE in 3D Roman de cheminement humoristique en anglais.
- Suicide Prevention Handbook
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel
Filed under: culture, Média, Tout le monde en parle | Tagged: Guy A. Lepage, Guy Gendron, Jean-René Dufort, Maire de Huntingdon, Radio-Canada, Stéphane Gendron, Tout le monde en parle |
Voilà ! C’est réglé…
Je suis enfin de retour sur les ondes, et c’est ensemble que nous poursuivrons cette magnifique aventure.
Vous êtes invité à écouter mon émission intitulée « Sans Compromis » sur la radio satellite XM 172 ou sur le web http://www.stephanegendron.net, tous les jours de la semaine dès le 26 juin, de midi à 14h00.
Au plaisir,
Stéphane Gendron
J'aimeJ'aime
Bonjour M. Gendron.
Content de voir que vous avez visité mon blogue.
J’avais pris l’habitude de vous envoyer notre magazine d’information et de sensibilisation sur les thèmes sociaux, Reflet de Société, lorsque vous aviez une émission de radio au 98,5.
Si vous voulez encore avoir un exemplaire de notre magazine, faites-moi parvenir une adresse postale. Vous pouvez me l’envoyer sur mon mail pour éviter de rendre la public.
raymondviger@journaldelarue.ca
Au plaisir d’être lu par vous.
Raymond Viger.
J'aimeJ'aime