Raymond Viger | Dossier Tout le monde en parle

Un beau débat que j’ai fort bien apprécié. Le 21 janvier dernier, le maître de la question qui tue, Guy A. Lepage la pose à Guy Gendron, journaliste à Radio-Canada. « Entre Stéphane Gendron et Jean-René Dufort, qui est le plus dangereux lorsqu’ils parlent du Esbola? »

Ce qui est intéressant, c’est que l’une des personnes concernées, Stéphane Gendron, se trouve aussi invité à la même émission. Guy Gendron nous résume bien la problématique. Le danger se situe avec les grandes gueules comme Stéphane Gendron. Le public comprend bien que Jean-René Dufort verse dans l’humour et la parodie. Stéphane Gendron joue un rôle plus sérieux et plus crédible pour certains.

Ce qui a été intéressant aussi à remarquer c’est que Stéphane Gendron a deux poids, deux mesures. Il a critiqué les médias qui « montent des cas pour vendre de la copie ». Mais quand on le voit traiter des gens de « nazis des temps modernes » en de s’essuyer avec les ordres de la cour et d’y mettre le feu dans le studio, ne fait-il pas ce qu’il reproche aux autres?

Malheureusement, le maire de Huntingdon, grande gueule médiatique, semble s’autoévaluer par le nombre de personnes qui remarquent ces performances théâtrales. « Ça dérougit pas, on m’en parle encore » s’exclame-t-il! Une vedette pourrait baisser ses pantalons devant tout le monde et on en parlerait longtemps. Mais ça ne veut pas dire que le propos était intelligent et cohérent pour autant.

Félicitations à Guy A. Lepage qui a mené d’une main de maître ces entrevues.

Autres textes sur Tout le monde en parle

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel