Le restaurant Hélène de Champlain risque-t-il de fermer?

Raymond Viger | Dossier Ville de Montréal

Le Journal de la Rue fête ses 15 ans. Pour remercier ses bénévoles, nous préparons un événement qui sera important pour nous. Nous avons décidé que le tout se déroulera le 29 septembre prochain au restaurant Hélène de Champlain.

En visitant les lieux, Mme De Marquis, responsable des locations m’apprend que le restaurant vit sur la corde raide. La Ville de Montréal, propriétaire des lieux ne voulait pas renouveler le bail du restaurant. Pour 2007, une sorte de prolongation a été accordé, sans savoir si le restaurant sera encore là pour 2008.

Pouvons-nous accepter de voir fermer ce lieu qui fait parti de notre patrimoine? Combien de personnes y sont venus célébrer leur bal de finissants, leurs mariages et d’autres événements tout aussi mémorables?

Une histoire à suivre pour éviter de voir disparaître notre histoire.

Autres textes sur Environnement

Autres textes sur Ville de Montréal

    Autres textes sur Restaurant

    Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

    Merci de votre soutien.

    Bistro le Ste-Cath

    bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

    Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

    Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

    Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

    show_imageQuand un homme accouche

    Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

    Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
    Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

    Autres livres pouvant vous intéresser

    9 Réponses

    1. Vraiment non.Helene de Champlain ne dois pas fermée.Toujours l’argent au bout de tout cela Ville de Montréal vous faite dur pas a peut prés.Pourquoi il veulent le fermé?

      J'aime

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :