Maudite campagne électorale!

Raymond Viger | Dossiers Jean Charest et Politique

C’est le commentaire que Danielle Simard, la co-directrice de l’organisme Le Journal de la Rue a lancé hier. Nous avions reçu un appel d’une agence de publicité pour une page de publicité couleur. Pas n’importe laquelle, le ministère de la Santé pour une publicité en prévention du jeu compulsif. C’est le genre de publicité que nous favorisons. D’une part, le ministère de la Santé a de belles publicités bien préparé. D’autre part, les sujets de prévention choisi par le ministère de la Santé s’accorde parfaitement avec le contenu rédactionnel de notre magazine Reflet de Société.

C’est l’euphorie pendant un certain temps au magazine. Puis le téléphone sonne une autre fois. La campagne de publicité est annulé à cause des élections. Toutes les publicités sont suspendues.

Maudite campagne électorale! nous lance Danielle découragé. Le prochain magazine va être publié pour le 1er avril, soit quelques jours après les élections. Toutes les campagnes de publicité sont suspendues. Aucun espoir ni d’avoir celle du ministère de la Santé, ni d’en avoir d’autre. Doit-on arrêter de vivre parce que les politiciens font campagne? Doit-on arrêter de faire de la prévention parce qu’il y a des élections? Les gens vont-ils arrêter de se suicider pour autant?

Après l’euphorie de la bonne nouvelle, dure réalité à encaisser. Ne te décourage pas Danielle, un jour les élections seront terminés. Les médias arrêteront de nous rapporter les promesses des politiciens et les fonctionnaires vont pouvoir reprendre leur boulot. Un jour à la fois et gardons la sérénité d’accepter les choses qu’on ne peut pas changer. La démocratie a un coût. Pour nous ça sera une page de publicité couleur.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.htmlPar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Autres livres pouvant vous intéresser

3 Réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :