Yann Perreau, la drogue et la téquila Jack Ass à Tout le monde en parle

Yann Perreau, la drogue et la téquila Jack Ass à Tout le monde en parle

Dossier Alcool et drogue, toxicomanie, Tout le monde en parle

Pour conclure une soirée intéressante comme je les aime bien, Guy A. Lepage annonce la venue de Yann Perreau. Même si l’entrevue a été parfois humoristique, je dois me questionner sur le discours tenu par Yann Perreau.

Concours de calage de téquila à la Jack Ass. Sniffer du sel, se mettre du citron dans les yeux. Pas sur que je voudrais l’inviter à l’une de mes soirées relaxe du samedi soir.

Je ne connaissais pas M. Perreau. Déçu d’apprendre qu’il a financé son premier CD avec l’argent de la drogue. Pire. Il surenchérit en disant que ce n’est pas le seul que la drogue a financé! Une des raisons pour laquelles les motards sont en prison c’est qu’ils aimaient se vanter de leurs exploits. Je pense que Yann Perreau devrait lire l’histoire des motards et apprendre à être plus discret sur la provenance de son argent.

Je n’ai pas plus apprécié la raison qu’il nous donne pour son implication dans le monde de la drogue. Pour la liberté de pouvoir jouer de la musique qu’elles sont ses choix? Être sur l’aide sociale ou faire pousser du pot! Faire pousser du pot, selon Yann Perreau, est une subvention à la culture. Pas fort si ce ne sont que les seuls choix qu’ils se donnent.

Peu importe les rêves et les objectifs que l’on se donne, le travail et la persévérance peuvent nous amener au succès véritable. Quand on est passionné par ce que l’on fait, on peut travailler et avoir l’énergie pour écrire et chanter. Je suis insulté quand j’entends une telle réplique facile.

Guy A. Lepage a cependant mis le doigt sur le vrai visage de Yann Perreau. Est-il un faux bum? Nous conte-t-il des histoires pour tenter de se trouver intéressant. D’un côté, il nous parle de téquila Jack Ass, de CD financé par l’argent de la drogue. De l’autre côté, il nous parle des marathons et de son entraînement sportif.

Je n’ai pas la réponse à cette dernière question. Je suis simplement déçu de ce que j’ai appris de Yann Perreau. Ma seule consolation est que Guy A. Lepage nous a présenté Yann Perreau sous son vrai jour. Merci M. Lepage. J’avais entendu parler de lui. Je commençais à me dire qu’il faudrait bien que j’aille acheter son CD. Maintenant je n’ai aucune hésitation. Yannn Perreau ne trouvera pas sa place dans ma collection de CD. Pas question que j’encourage un artiste qui se vante d’avoir financé son CD avec l’argent de la drogue. Je deviendrais complice de ses actes.

Autres textes sur Alcool et drogue.

Textes sur Tout le monde en parle.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :