Jean Charest à Tout le monde en parle

Raymond Viger | Dossiers Jean CharestTout le monde en parle

Un politicien sûr de lui, capable de faire de l’humour devant Guy A Lepage et Dany Turcotte. Malgré cette aisance d’orateur, son discours n’a pas réussi à me faire changer d’idée sur sa façon de gérer notre pays.

Quand Guy A Lepage le confronte dans le fait qu’il n’a pas atteint ses objectifs de réduire les temps d’attente en matière de santé, je ne suis plus capable d’entendre Jean Charest répondre que c’est à cause du précédent gouvernement. En 2003, quand il a fait la promesse de réduire les listes d’attente, il le savait à ce moment-là ce que le gouvernement précédent avait fait. Il nous a promis mer et monde en toute connaissance de cause. Qu’il ne vienne pas nous servir cette échappatoire pour justifier ces promesses électorales non tenues.

Un vrai chef doit pouvoir s’assumer. Dans ses bons coups comme dans ses mauvais. S’il a besoin de ses prédécesseurs pour justifier ce qu’il a fait pendant 4 années, on peut se demander ce qu’il a vraiment réalisé.

Et que dire quand il souligne qu’il y a une amélioration du taux de natalité grâce à son gouvernement. Même si l’affirmation serait authentique, ce qui reste à être prouvé, elle perd toute crédibilité compte tenu de ses justifications quand les événements tournent au vinaigre. On ne peut être crédible dans les bons coups et se faufiler quand ça va mal.

Énormément déçu d’apprendre que son autobus n’est pas un exemple en ce qui concerne l’environnement. Son don de 7 000$ ne compense pas notre responsabilité citoyenne de poser des gestes constants de recyclage et de protection de l’environnement. Son don de 7 000$ nous démontre bien que Jean Charest vit sur une planète différente de nous. D’un côté il se pète les bretelles à souligner le soutien de Green Peace dans ses promesses, de l’autre il n’est pas sensible au recyclage autour de lui.

Mes oreilles ont bourdonné lorsque j’ai entendu Jean Charest mentionné qu’il avait trouvé LA bonne solution. Cela explique bien sa façon de voir les choses. Il n’y a qu’une et une seule solution qui puisse être bonne: LA sienne. Et personne ne peut s’interposer devant SES solutions. Pas même un ministre. Demandez à Thomas Mulcair.

Pour sa capacité d’orateur, Jean Charest mérite un 10. Pour sa capacité à n’en faire qu’à sa tête, Jean Charest mérite un autre 10. Pour sa capacité à être à l’aise avec des humoristes et être comique, Jean Charest mérite encore un 10. Pour sa capacité de s’assumer et d’être responsable, tout comme les bulletins de nos jeunes, je ne chiffrerais pas ses résultats. Je me contente de lui laisser le commentaire suivant: l’élève Jean Charest doit faire plus d’efforts et de travail sur ce point car il met son année scolaire en péril.

Autres textes sur Politique

Autres textes sur Culture

Autres textes sur Tout le monde en parle

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

    Bistro le Ste-Cath

    bistro restaurant resto bonne bouffe où manger est montréalUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

    Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

    Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

    Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

      Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

      operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

      Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

      Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
      Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
      Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

      Autres livres pouvant vous intéresser

      Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel       

      Une Réponse

      1. Votre article est très intéressant, en complément il y a une vidéo fraîchement arrivé sur Internet mêlant baisse d’impôts et trahison du Québec face aux autres provinces payant des impôts qui nous sont retourné pour baisser les notres plutôt que d’utiliser cette argent pour aider la pauvreté comme argument de départ pour avoir ces 2.3 milliard$, c’est à voir ici -> http://tv.boutick.com/?mot=charest

        J'aime

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Photo Google

      Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s

      %d blogueurs aiment cette page :