Le recyclage et la Place Versailles

Raymond Viger | Dossiers Société, Journal de Montreal, Environnement

Sous la plume de Gabrielle Duchaine-Baillargeon, le Journal de Montréal nous présente un reportage sur les centres commerciaux appartenant aux entreprises Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge. Ces centres commerciaux ont une politique environnementale permettant de récupérer presque tout, jusqu’aux huiles ayant servi à la cuisson.

Cela faisait suite à un article soulignant qu’il n’y avait aucun recyclage disponibles pour les 225 marchands de la Place Versailles. J’ai été très surpris d’apprendre que rien n’était recyclé à la Place Versailles. 225 marchands! Cela en fait des choses à récupérer.

Si on veut continuer de consommer comme on le fait, il faudrait faire un peu plus attention à notre environnement. Mais je demeure surpris. Il existe des inspecteurs qui viennent sonner à la porte du simple citoyen pour l’aviser que certains déchets récupérables se retrouvent dans les déchets. Des contraventions existent même pour ceux qui ne récupèrent pas correctement. Comment se fait-il que la Place Versailles ne reçoivent pas d’avis et de contraventions? Il n’y a pas une devise que nos politiciens ne cessent de nous répéter: pollueurs-payeurs.

L’éducation pour en arriver à ce que les gens récupèrent est primordiale. Mais lorsque cela ne fonctionne pas, il ne faut hésiter à être plus directif.

Autres textes sur Environnement

Autres textes sur Société

Autres articles sur la Politique

L’amour en 3 Dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle La relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Maintenant disponible en anglais: Love in 3 D

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :