La vie parisienne

La vie parisienne

Conférence en France no 12

Dossier  Graffiti

Malgré tout le stress que peut représenter la conduite automobile, j’ai trouvé que les gens étaient très polis au volant. La rage au volant du Québec n’est pas présente ici. Du moins je n’ai rien vu. On me dit pourtant que plusieurs conducteurs sont impolis en France. J’avais peut-être les yeux fermés trop souvent.

Une autre réalité m’a complètement traumatisé. Mon poids. Au Québec, je suis dans la moyenne. Un peu rond, mais sans plus. A Paris j’ai l’impression d’être un lutteur Japonais de Sumo. C’a m’a pris 4 jours avant de trouver un Français de mon poids. Et encore, il a fallu que je le trouve dans les campagnes de Bourgogne. Les Français ont une meilleure alimentation que les Québécois et cela paraît sur leur poids. Fruits, légumes et moins de fast-foods. La recette est facile. De plus, avec les difficultés de stationnement, les Français marchent plus, utilisent plus le vélo et le métro. Pas besoin de vous écrire un livre à 24,95$ qui va vous prendre 4 heures à lire, je vous ai résumé l’essentiel en 30 secondes. Je suis encore sous le choc de me sentir maintenant obèse.

Il y a des habitudes, des rituels qui ont ici leur importance. Chaque Français a sa boulangerie. Il y achète un pain de qualité tous les jours, à chaque jour. Petite anecdote sur ce point. Notre ami Kalunda se retrouvait en visite à Paris. Pour être gentil, il achète pour son hôte le pain pour éviter qu’il ait à sortir le lendemain matin pour aller le chercher. C’a n’a pas passé. Pantoute! L’hôte a gentiment jeté le pain à la poubelle en expliquant à Kalunda que le pain devait être frais du matin même et il est retourné en acheté un autre!

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi: Muraliste et designer d’intérieur

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen

Mural graffiti en direct par Fluke

Fluke pour Oxygen

Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit

Projet graffiti pour Oakley

Graffiti calligraphie El Seed

Le mural Jean Talon

Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde

Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Battle breakdance hip hop des meilleurs breakers de Montréal

video-breakdance-hip-hop-break-breaker-how-to-breakdancing Extreme Supreme Science
Vidéo VHS, compétition de break-dance.

Skywalker, Omegatron, Psycho Red, Silo, Trackmaster, Strike 3, Jayko Superstar, Speedy, Place Pieces (Maximum Efficiency), Tiger, Dj Frank Boulevard, Dj Devious.
Vidéo VHS 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

2 Réponses

  1. Re salut Raymond ! Ce fut un plaisir de te recevoir et bientôt nos videos seront en ligne !

    Je dois malheureusement démentir les clichés sur la bonne bouffe des français : certes, c’est sans doute vrai en général et à Paris où il y a plein de bons petits restos au kilomètre carré, et où les parisiens s’inquiètent aussi du paraitre (le glamour, la mode…) et que rouler en char y est un enfer, mais on a aussi nos obèses !

    Il y a peut-être beaucoup moins de fast-foods ici mais ça n’empêche malheureusement pas l’arrivée de problèmes depuis quelques années, dit-on, à cause de la junk-food ou de déséquilibre alimentaire, sucreries et compagnie !

    Il faut en tout cas que tu retournes vite dans les boulangerie gouter nos fameuses patisseries (qui valent bien les tartes Rockaberry, par exemple !) mais attention de les acheter chez un artisan patissier !
    A Paris, je te conseille d’aller voir les « boulangeries » de Pierre Hermé (qui est un créateur-boulanger — ce n’est pas du tout traditionnel, c’est de la « haute » boulangerie, disons, mais quand même abordable ; il y en a 5-6 sur Paris) ce qui va sans doute bien t’étonner tant les mélanges sont parfois bien forts !

    Bon fin de séjour !

    J'aime

  2. Merci Bruno pour les bonnes adresses pour mon palais sucré. Je vais tenter de les rajouter à mon carnet de visite.

    Merci de tenter de me consoler sur mes kilos en trop.

    Au plaisir et bonne continuité à toi, toute ton équipe et à la dynamique Maison de quartier de Hommelet à Roubaix.

    NB Pour les lecteurs qui nous suivent, dans les jours qui viennent je vais faire un texte dans mon blogue sur ma rencontre avec Bruno.

    Raymond.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :