Raymond Viger | Dossiers Hip-hop, Graffiti

Conférence en France no 16

Une étudiante et artiste, Audrey, avait fait la demande de me rencontrer. Elle n’est pas la seule, quelques autres rendez-vous ont été ainsi fixé pour la semaine prochaine. Des gens qui veulent mieux connaître le Café-Graffiti, d’autres nos techniques d’intervention ou encore ceux qui veulent faire des stages au Québec.

Audrey fait du SLAM. Elle viendra au Québec pendant un mois cet été. Je vais l’aider à prendre contact avec les artistes Hip Hop de Montréal et la tenir au courant des événements qui se dérouleront pendant son séjour. Le Slam est une poésie urbaine mais a capella, contrairement au RAP; qui est aussi une poésie urbaine mais chanté avec une musique.

Le Slam est foncièrement européen. Mais depuis l’an dernier, les différents échanges entre les jeunes ont permis de faire connaître et apprécié le Slam. J’ai eu l’occasion d’entendre Monk-e1, un artiste montréalais, faire maintenant du Slam, en plus du Rap et du graffiti où il excelle. Le Slam a l’avantage d’être plus compréhensible et plus universel pour un public plus large.

Aider Audrey dans sa visite artistique à Montréal n’est pas une première pour le Café-Graffiti. Nous sommes devenu une agence touristique pour des jeunes provenant de plusieurs pays et qui veulent prendre contact avec nos jeunes. Cela a permis des échanges très fructueux et brise l’isolement des artistes.

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Breakdance

Autres textes sur le Spectacle breakdance et sports extrêmes

Autres textes sur le Rap

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

show_image Après la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre, au coût de 9,95$ est disponible

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel