Conférence en France no 24

Raymond Viger | Dossier Graffiti

Pour ceux qui nous lisent régulièrement, vous vous souvenez de ma chronique avec Dédé de Bourgogne. La soirée passé avec ce viticulteur de Bourgogne a été un événement de tourisme citoyen. Avec simplicité, pour le plaisir de recevoir les touristes, nous apprenons à découvrir un lieu, une famille et une histoire.

Ce même Dédé nous a parlé d’un nouveau projet touristique au Pont de Milau. Sous ce pont spectaculaire, l’équivalent de l’Office du tourisme s’est installé en dessous avec des cartes postales en vente à 10 euros (15$). Dédé, ce brave Français, est révolté de ce genre de projet sans âme et sans vie. « Une carte postale à 10 Euros! C’est vrai qu’il faut le voir ce pont, mais il n’y a pas que ça en France. C’est plein d’activités, de gens à rencontrer et à connaître. Bientôt ils vont nous vendre le pont en souvenir plastique comme la tour Eiffel! »

Pour rejoindre le Café-Graffiti (514) 259-6900.  

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur les Jeunes

Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.

Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel