Conférence en France no 29

Raymond Viger | Dossier Graffiti

Le réseau d’école à la Citoyenneté organise des rencontres où les gens débattent sur différents sujets reliés à la citoyenneté. Il existe une trentaine de lieux à travers la France où les jeunes participent à ces débats.

L’organisateur qui nous reçoit à Roubaix, Samir, est un jeune qui a participé à une activité sur la citoyenneté organisé par l’Université Concordia à Montréal l’an dernier. Durant mon séjour en France, j’aurais rencontré plus d’une trentaine de jeunes qui vont participer à cet événement cette année. Des jeunes de partout à travers le monde sont invités à y participer. Depuis l’an dernier, j’entends parler de cet événement par des Français qui profitaient de ce voyage pour venir visiter notre organisme. Maintenant ce sont les Français qui vont participer à l’événement et qui vont passer chez nous en juin prochain. Curieux qu’à Montréal personne ne nous parle de cet événément.

Le débat organisé par Samir porte sur la discrimination. Samir va préparer une synthèse du débat. Une phrase qui m’a marqué pour lutter contre la discrimination est « la valorisation des singularités ».

Pour rejoindre le Café-Graffiti (514) 259-6900.  

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur les Jeunes

Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.

Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel