Raymond Viger (Conférence no 31) | Dossiers Graffiti

Je ne pouvais pas être en France sans faire un saut à la Librairie du Québec. La Librairie du Québec représente des auteurs et des maisons d’éditions du Québec en Europe. A partir d’une vitrine permanente près des Jardins du Luxembourg en plein coeur du Quartier Latin de Paris, la Librairie du Québec rend disponible les livres québécois non seulement aux lecteurs Européens, mais aussi aux librairies. Les livres se retrouvent répertoriés dans les principaux sites de vente Internet.

C’est évident que le travail de promotion et de se faire connaître est notre responsabilité. Mais nous avons l’opportunité de rendre accessible nos écrits aux Européens. Notre présence auprès de certains organismes, les ateliers et conférences auxquels nous participons permettre d’annoncer aux gens que nous sommes disponibles sur leur territoire. Il ne faut pas sous-estimer les spécificités d’Internet. Notre lectorat électronique est composé de 25% de Français et de 9% de Belge!

Ce partenariat avec la Librairie du Québec nous a permis de prendre une entente pour les envoies en Europe de notre magazine d’information et de sensibilisation Reflet de Société.

Un travail qui complète bien les rencontres que j’ai faites dans les dernières semaines avec les différentes associations et intervenants.

Autres textes sur le Graffiti

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Histoire complète sur le voyage à Vancouver.

operation-graffiti-histoire-recit-montrealOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible dans toute bonne librairie.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel