Sarkozy, des graffitis et vandalisme à Montréal

Sarkozy, des graffitis et vandalisme à Montréal

Dossier Président Nicolas Sarkozy, GraffitiJournal de Montréal

Le Journal de Montréal nous apprenait ce matin que le local montréalais de Nicolas Sarkozy a été vandalisé. Des graffitis plein la vitrine, des affiches collées un peu partout avec des mentions telles que:  » Sarkozy, sacre ton camp d’ici  » ou encore « Lutte sans frontière contre le facisme « . Selon Mme Khadija Doukali, la directrice de campagne de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), cela serait la deuxième fois que les partisans de Sarkozy sont victimes de vandalisme depuis le début de la campagne présidentielle.

Malik Dussaud, secrétaire de la section du Parti socialiste de Montréal se dissocie du vandalisme et trouve regrettable les événements.

Personnellement, je ne suis pas surpris de la tournure des événements. Je suis revenus de France le 23 avril dernier. À mon retour, des jeunes que j’accompagne à Montréal me font part de l’arrogance des gens qui travaillent pour Nicolas Sarkozy à Montréal. Par hasard, ils étaient près de l’ambassade de France et des gens de l’équipe de Nicolas Sarkozy tentaient d’empêcher des gens de passer des tracts qui dénoncaient les agissements de Nicolas Sarkozy et de ne pas voter pour lui. La police a dû intervenir et mentionner aux gens de Nicolas Sarkozy, qu’au Québec, les gens ont le droit de faire cabale contre un candidat politique et qu’elle ne pouvait pas empêcher les gens de s’exprimer.

Les gens de l’équipe de Nicolas Sarkozy étaient furieux et arrogants. Les jeunes de Montréal ont été surpris de leurs agissements et de leur façon de faire, comme s’ils étaient les seuls maîtres à bord, que la démocratie leur appartenait et qu’ils pouvaient contrôler les faits et gestes de tout le monde.

D’une part, l’équipe de Nicolas Sarkozy n’a pas été apprécié. Ni dans cette altercation près de l’ambassade, ni pour ses agissements dans les événements incendiaires dans les cités. D’autre part, depuis la venue d’Internet, les jeunes marginalisés sont en contact ensemble à travers le monde. Ils voyagent plus aussi. Quand les jeunes se sentent persécutés et opprimés en France, ce sont tous les jeunes à travers le monde qui se questionnent et qui sont prêts à riposter.

La France est un pays beaucoup plus rigide que le Québec. Sarkozy, tel que vous le verrez dans mon blogue de demain, n’y a pas été de main morte avec les jeunes et les cités. Je suis contre toute forme de violence. Mais nous devons nous questionner à savoir si Sarkozy est en train de récolter ce qu’il a semé? La violence attire la violence.

Après avoir séjourné 15 jours en France, après avoir rencontré des intervenants, des jeunes et avoir visité les cités, je fais des prières pour que Nicolas Sarkozy ne soit pas élu président de la république.

Pourquoi la France a brûlé?

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi: Muraliste et designer d’intérieur

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen

Mural graffiti en direct par Fluke

Fluke pour Oxygen

Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit

Projet graffiti pour Oakley

Graffiti calligraphie El Seed

Le mural Jean Talon

Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde

Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes

PUBLICITÉshow_image

 Quand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

9 Réponses

  1. C’est intéressant de découvrir un point de vue venu du Québec; les étrangers étant d’ailleurs plus lucides sur Sarkozy que la plupart des français.
    Avez vous vu le débat d’hier? Mme Royal lui en a fait voir de toutes les couleurs, lui qui n’est plus habitue a la contradiction depuis longtemps.

    J'aime

  2. Je reste persuadé que Sarkozy est un danger pour la france.Pour nos valeurs républicaines qui sont la liberté,l’égalité et la fraternité.
    Il veut le pouvoir pour lui et non pour le peuple, même Chirac a dit qu’il le trouvait plus à droite que lui.Espérons tout simplement, qu’il ne sera pas élu dimanche pour préserver le tissus social.
    bertrandkissangou.oldiblog.com

    J'aime

  3. Bravo pour le texte, votez tous Ségolène pour sauver la France. Après il sera trop tard

    J'aime

  4. figurez-vous monsieur Viger que votre crainte est partagée!comment ne pas avoir peur de cet homme qui dit s’adresser à toute la france et ne travailler dans les faits que pour quelques catégories de personnes…Comme vous, je fais j’espère que Dieu nous épargnera son élection afin d’éviter au pays de sombrer dans des idéologies racistes et libéralistes!

    J'aime

  5. Bonjour,

    Nous sommes une petite équipe Lyonnaise, nous réalisons des documentaires et reportages sur les ogm et l’agriculture en France.
    Vous pouvez voir les avancés et les dégats que nous prépare ce type sur latelevisionpaysanne.org

    J’ai aussi réalisé deux films sur la justice « Une justice parallele » V1 et V2 qui vous montre de quel façon la justice Française est utilisé…
    http://video.google.fr/videoplay?docid=2444358964046354924
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-5943204821258937486

    J'aime

  6. ce fut tres dommagable pour certains de nos concitoyens d’origine comme on nous appel!… de ce désabusé par ? qui comme par hazard constate les procuration de citoyen ne vois jamais arrivée a temps en Mairie pour pouvoir voté a médité!…

    J'aime

  7. Bonjour,
    Les français ne font que râler quand on leur demande de bouger un peu leur petit derrière, c’est connu du monde entier.
    Il faut attendre de voir ce qui se passe, il ne s’est rien passé avec les socialistes sinon des arangements affairistes. Peu aussi avec le gouvernement précédent qui faut-il le souligner, le premier septenat était voué à l’immobilisme pet être du fait de la présence des socialistes.
    Certains aimeraient le changement, sans changer quoi que ce soit, et surtout ne pas changer nos mauvaises habitudes d’assistés en puissance, bientôt il faudra 5 assistants par habitant, un pour le réveiller en douceur, le second l’habiller, le 3e pour le conduire vers l’emploi, le 4e pour travailler à sa place et le 5e pour le remettre au lit.
    D’autre pense que le fait d’être nouvellement élu doit immédiatement changer tout, exemple une remarque sur Mme Rachida Dati critiquant les actions qu’elle risque peut être de faire un jour, car personne n’en sait rien, avant même qu’elle ait levé le petit doigt.
    Le jour est encore loin, celui là qui fera en sorte que les gens ne partageant pas forcément les mêmes opinions puissent être cohérents dans leurs critiques en critiquant constructivement les mauvaises décisions, en prenant position après quand on ne connais pas le résultat précisément , et en approuvant les bonnes décisions. C’esst comme celà qu’on arrivera à avancer et à être constructif et écouté.
    Mais c’est connu le français est un raleur né, jamais content.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :