Les associations canadienne de physiothérapie et des chiropraticiens du Québec se prostituent chez Brault et Martineau et Ikea

Raymond Viger  | Dossier Protection du consommateur

Dans le magazine Protégez-vous de mars, on nous présente une enquête sur les matelas. Ça mérite d’être lu avant de faire l’achat d’un matelas. Tout y passe. La crédibilité des fabricants reconnus tels que Sealy, Serta et Simmons est questionné avec la fabrication de matelas bas de gamme mais qui conservent le nom de ces manufacturiers. Les primes offertes telles que des voyages à travers le monde sont aussi une attrape nigaud. Il faut acheter d’autres forfaits pour plusieurs milliers de dollars pour y avoir droit.

Ce qui m’a surpris le plus ce sont les fausses représentations de Brault et Martineau et d’Ikea. Les matelas sont certifiés par les associations canadienne de physiothérapie et des chiropraticiens du Québec. Mais ces associations ne sont pas capables d’expliquer au journaliste de Protégez-vous comment ils peuvent s’y prendre pour certifier les matelas. De plus, les associations reçoivent des primes pour mettre leur nom sur les publicités de Brault et Martineau et d‘Ikea. En clair, ils se font payer pour l’utilisation de leur nom. Ils laissent sous-entendre que les matelas ont été certifiés et vérifiés. Mais il n’y a aucune certification et aucune vérification.

Brault et Martineau et Ikea sont coupables de fausse représentation. Les associations canadienne de physiothérapie et des chiropraticiens du Québec font pire. Ils trahissent la crédibilité de leur association et de leurs membres. Ils vendent leurs âmes pour quelques dollars. Comment peut-on croire encore en eux?

La prostitution n’est pas que sexuelle!

Autres textes sur Protection du consommateur

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Abonnement au magazine Reflet de Société

magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

show_image

L’amour en 3 dimensions

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

27 Réponses

  1. La prostitution est partout où quelqu’un paie pour nos services. L’industrie pharmaceutique achète nos médecins depuis fort longtemps. Une petite pilule arrive vite lorsqu’on consulte le médecin.

    J'aime

  2. Voici mon texte ditirambique sur ce forum.
    Même que la fraude est épouvantable, les matelas son plus dur en magasin que ceux livré…
    ciao

    Salut la gang.
    En octobre 2009 commence ma saga d’achat de matelas chez Galerie du Sommeil de Brault & Martineau à Vaudreuil-Dorion.

    Ces derniers offres la garantie du confort, ce qui implique que si nous trouvons le matelas non confortable après trois mois nous n’avons qu’à nous en choisir un nouveau!

    Donc l’ont ce présente chez B&M Gal, du Sommeil le 22 décembre 2009.
    Ont choisis un model plus ferme car celui acheter en magasin (Marque maison Therapédique Bornival) est plus rigide en magasin que celui livré chez nous… crosseur.

    Donc, ont choisis le model maison encore mais importé par Primo international, le Model Orage 2.
    On le reçoit le 6 février dernier. Là les problèmes commencent: nous l’installons et remarquons une forte odeur, une espèce de relent de chimique et de guenille mouillé depuis 2 mois.
    Sa sent carrément le moisis.
    J’appelle la représentante de Primo (Cette dernière est offusqué que nous nous sommes plaint directement à elle) elle me dit clairement que je dois passer pas B&M par leurs services après vente…
    Mais me dit tout de go, voyons monsieur il faut laisser au moins une semaine d’aération a ce matelas.
    Je lui demande pour qu’elle raison je devrais acheter un matelas dont je ne peux pas me coucher dessus…

    Donc elle dit que vu l’époque de pluies en Asie ils doivent mettre une espèce d’anti-moisissure sur leurs matelas pour le transport par bateaux.
    Je lui réponds que fort probablement la moisissure doit être déjà présente étant donner la forte odeur qui s’en dégage…

    Lundi dernier je communique encore avec eux et rien toujours rien. Sacrement chu écœuré en Ostie. Ma femme dort dans le lit de mon plus jeune, mon plus jeune lui sur le futon et moi sur un matelas souffler… chu pu capable.

    Je songe des lundis prochain le 22 février mettre le problème entre les mains de Santé Canada et par la suite J-E ou La Facture, je ne peux pas attendre 1 ans avant que ma cause passe aux petites créances…
    Ils ont pris notre quiétude et notre sommeil en otage.
    Merci de ne plus acheter de cette entreprise fendante.
    Leurs vendeurs ne donnent même pas de nouvelles, leurs services non plus…

    Bonne nuit è tous, pour ceux qui le peuvent!!!

    J'aime

  3. Bonjour M. Lussier.

    C’est toujours frustrant de lire de tels mésaventures. Est-ce que Brault et Martineau a été avisé du problème ou seulement le fabriquand du matelas Primo?

    Avez-vous fait appel à l’Office de la protection du consommateur?

    Tenez-nous au courant du développement de votre histoire.

    Entre-temps, je vous souhaite sincèrement que votre calvaire arrive à terme et que vous ayez satisfaction.

    J'aime

  4. […] Amende de 2 millions Brault et Martineau, office de la protection du consommateur, publicité trompeuse, amende de 2 millions pour Brault et Martineau, recours collectif contre Brault et Martineau. […]

    J'aime

  5. […] Amende de 2 millions Brault et Martineau, office de la protection du consommateur, publicité trompeuse, amende de 2 millions pour Brault et Martineau, recours collectif contre Brault et Martineau. […]

    J'aime

  6. […] Amende de 2 millions Brault et Martineau, office de la protection du consommateur, publicité trompeuse, amende de 2 millions pour Brault et Martineau, recours collectif contre Brault et Martineau. […]

    J'aime

  7. […] Amende de 2 millions Brault et Martineau, office de la protection du consommateur, publicité trompeuse, amende de 2 millions pour Brault et Martineau, recours collectif contre Brault et Martineau. […]

    J'aime

  8. Bonjour Monsieur,

    J’ai acheté un matelas de la galerie B&M en avril 2008 fait par la compagnie Primeau

    Depuis environ 10 mois, je me plaint au pret de B&M que mon matelas s’affaisse. Finalement la semaine dernière il on décidé de faire un appel de service parceque mon matelas s’est afaissé de 2 pouce et plus. Alors, hier, j’ai reçu un apelle me disant que mon matelas serrais changé, personne n’est venue pour vérifier mon matelas.

    Le plus beau de la chose, c’et que je dois payer 75$ pour les frais de livraison car en gros il est écrit dans la garantie que s’il y a échange je dois payé pour les frais de livraison. C’est ce qu’ils disent car je n’ai jamais vu la garantie, je viens de me rende compte que je n’ai pas cette garantie.

    En tous cas tous ça pour vous dire que je trouve inconcevable que je sois obliger de payer ces frais car je ne suis pas responsable des défaults de ce maudit matelas qui a été fabriqué en asie chose que je ne savais pas lors de l’achat.

    Je voulais que vos lecteurs soient au courant de cette pratique de B&M

    J'aime

  9. Bonjour Mme Vachon.

    Merci pour votre témoignage. Avez-vous contacté l’Office de la protection du consommateur pour savoir s’il y a moyen de ne pas payer ces frais de livraisons?

    J'aime

  10. Oui Monsieur et effectivement quand c’est écrit a la garantie, il on ledroit.

    (art.49 de la loi sur le consomateur)

    Il on tous les trucs dans leurs poches pour profiter des consomateurs.

    J'aime

  11. Même s’ils ne vous ont pas donné une copie de la garantie?

    J'aime

  12. J’ai acheté un matelas et la base (box spring). Ça sentait tellement fort que j’ai eu une réaction physique très vive (yeux, voies nasales, maux de tête)l L’odeur s’était rendu au frigo. Je n’ai pas couché chez moi 1 nuit et j’ai fait aérer la chambre durant toute la semaine après de multiples téléphones durant une semaine, ils me les ont changés.
    Ça sent toujours, moins fort mais ça sent. Tout mon linge sent, l’odeur est partout maintenant. Je ne sais pas que faire!!!!!

    J'aime

  13. J’ai mis une enveloppe de matelas et je l’ai enlevée. Je l’ai lavée et jetée par la suite. Ça pue, je pues. Ah!!! je ne suis plus capable!!!!

    J'aime

  14. Bonjour Carole.

    À quel magasin avez-vous acheté votre matelas? Qu’ont-ils dit concernant cette senteur?

    J'aime

  15. Acheté chez Brault et Matineau et
    au téléphone, une vendeuse m’a dit que ça venait de la Chine et qu’on mettait un produit contre l’humidité durant le transport.

    J'aime

  16. C’est pas un box spring mais un sommier+matelas.
    Il faut que ça sorte d’ici, c’est un produit dangereux.

    J'aime

  17. Demandez que le produit soit repris. Si Brault et Martineau ne veux pas obtempérer, contacter l’office de la protection du consommateur. Dont les coordonnées se retrouvent dans le billet.

    Je suis surpris que Brault et Martineau importe de Chine des matelas. D’une part, nous avons de grandes quantités de fabriquants de matelas au Québec. D’autre part, importé des matelas, au volume que cela peut représenter ainsi que les frais de transport, il ne doit pas rester beaucoup d’argent pour garantir la qualité du matelas!

    De plus, s’ils ont de la difficulté avec un produit, le service après-vente va se faire comment quand le manufacturier est à l’autre bout du monde?

    J'aime

  18. C’est ce que je vais faire.
    À suivre.

    Pas pour trop longtemps …. j’espère!!!

    J'aime

  19. Je vous le souhaite. Tenez-nous au courant des résultats.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :