Les cartes de la construction et les fraudes

Raymond Viger | Dossiers Société et Graffiti

Pour travailler dans la construction, cela nécessite des cartes de travail autorisant l’employé dans certains domaines. Chaque carte autorise une spécialité. Si vous êtes plombier, vous n’êtes pas soudeur. Il existe des inspecteurs qui patrouillent les chantiers de construction pour s’assurer que les contracteurs respectent bien la réglementation.

Un employé de la construction qui veut travailler se présente à son « local » le matin. Il demande à être affecté sur un chantier. Le répartiteur l’envoie sur une « job » où l’employé n’a pas la carte requise pour faire le travail. Le répartiteur le sait bien. Après quelques jours de travail, l’inspecteur passe. Il donne un avis. S’il repasse et voit le même employé sur le chantier, le contracteur aura droit à une amende de 2 300$.

Puisque la contravention n’est pas donné dès la première offense, le répartiteur peut se permettre d’envoyer à peu près n’importe qui sur un chantier, même s’il n’a pas la bonne carte de construction. Après qu’il se fait aviser, ils changent les employés de place et recommence le stratagème.

Parfois nous avons des lois. Parfois nous avons des inspecteurs pour faire respecter nos lois. Mais y a-t-il une volonté de le faire?

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Société

Autres articles sur la Politique

L’amour en 3 Dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle La relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Maintenant disponible en anglais: Love in 3 D

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Une Réponse

  1. Il ne faut oublier que les inspecteurs sont fonctionnaires et que les hommes de la construction sont parfois assez tuff. Mais bon, ceci est un exemple parmis temps d’autres au sujet de lois sans très grandes applications.

    P.S. J’ai écris un post au sujet des réfugiés torturés au Québec, avez-vous des infos à ce sujet? Il me manque des infos concernant le Québec.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :