Les accommodements raisonnables québécois

Raymond Viger | Dossiers PolitiqueGraffiti, Journal de Montréal, Accommodements raisonnables

Le 24 mai dernier, le Journal de Montréal nous contait l’histoire de Stéphane Gauthier. Ex-employé de Goodyear, M. Gauthier voulait compléter son diplôme en soins infirmiers au Cegep de Valleyfield. Question de lieu de résidence et de distance du Cegep, Emploi-Québec ne pouvait subventionner M. Gauthier. Quelques heures après avoir publié son histoire dans le Journal de Montréal, Emploi-Québec renverse sa décision et accepte M. Gauthier au Cegep de Valleyfield.

En renversant sa décision et en allant contre les règles établis par Emploi-Québec, est-ce une forme d’accommodement raisonnable que nous accordons à M. Gauthier? Si nous sommes ouvert et heureux pour un tel accommodement raisonnable pour un Québécois pur laine, le serions-nous tout autant pour un immigrant?

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur les Accommodements raisonnables

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.htmlPar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

4 Réponses

  1. arrêtons de faire des concessions avant de perdre notre identité tu t,adapte ou tu pars .
    La Suisse et autres nations auraient bien besoin d’un mec comme lui Le premier ministre de l’Australie, John Howard Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont faire dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu’il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation:  » LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens. » « Notre culture s’est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d’habileté et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. » « Notre langue officielle est l’ANGLAIS; pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue! » « La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture. » « Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous. » « Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Autralienne, « LE DROIT DE PARTIR. » « Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté. » (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens et les citoyens du monde trouverons le moyen de se tenir debout et commencerons à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d’abord s’inspirer de cette déclaration avant n’importe quoi d’autre) Si vous êtes d’accord s’il vous plait FAITES SUIVRE CE MESSAGE.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :