Raymond Viger | Dossiers Santé et Graffiti
Des copains, exaspérés de ne pas avoir de médecin de famille ont pris la décision de passer par la médecine privée. Au lieu d’un examen qui dure quelques minutes mais couvert par la Régie de l’Assurance maladie du Québec (RAMQ), ils ont maintenant droit à un examen d’une durée de 15 minutes pour 55$. S’ils dépassent 15 minutes, le prix est de 70$ pour 30 minutes.
En voulant prendre rendez-vous pour un examen de 15 minutes, la secrétaire s’objecte et mentionne qu’ils devraient réserver pour 30 minutes. »Nous pouvons faire si peu en 15 minutes, pour la majorité des gens, l’examen dépasse les 15 minutes ».
J’ai été très surpris de cette affirmation. Quand la RAMQ paye les médecins à l’acte, quelques minutes suffisent. Si je payent à l’heure directement le médecin, pas capable de terminer l’examen en moins de 15 minutes. Deux poids, deux mesures. Est-ce la définition de la médecine à deux vitesses?
Autres textes sur le Graffiti
- Arpi: Muraliste et designer d’intérieur
- Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF
- Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)
- Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt
- Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen
- Mural graffiti en direct par Fluke
- Fluke pour Oxygen
- Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit
- Projet graffiti pour Oakley
- Graffiti calligraphie El Seed
- Le mural Jean Talon
- Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde
- Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes
Autres textes sur Santé
- Le prix des médicaments gonflé à bloc
- Le vaccin Gardasil frappe encore
- Mediator: conséquences et effets secondaires sur la santé
- Du plastique dans les médicaments
- Un Montréalais riche vit 10 ans de plus qu’un Montréalais pauvre
- Le médicament Mirapex provoque le jeu compulsif
- Pharmacie.net pas toujours nette
- Un médecin récalcitrant
L’amour en 3 dimensions
La relation à soi, aux autres et à notre environnement
Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.
L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.
Le livre est disponible au coût de 19,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Autres livres pouvant vous intéresser
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Comment intervenir auprès des jeunes?
Catalogue complet des livres des Éditions TNT
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel
Filed under: Santé | Tagged: médecin, Médecine à deux vitesse, RAMQ, Régie de l'assurance-maladie |
Votre commentaire