Raymond Viger | Dossiers Cinéma et Média
Après avoir regardé plusieurs films québécois qui m’ont déçu, le hasard nous présente Bon cop, Bad cop à la télévision. Puisque j’avais bien aimé le film, nous décidons, ma conjointe Danielle et moi de le regarder à nouveau.
La première fois, nous l’avions vu au cinéma. Petit problème technique pour la télévision. Le sous-titrage est trop petit et le fond parfois pas assez nuancé pour pouvoir le lire facilement. Étant bilingue, je n’aurais pas porté attention à cette difficulté. Danielle, ne parlant pas anglais et ne réussissant pas à lire les sous-titres me demandent de lui lire les sous-titres.
Cela m’a fait réalisé qu’il y a peut-être abus du sous-titrage. J’ai été pendant de longue période à être obligé de traduire. Pour quelqu’un qui doit lire les titres, cela lui fait manquer le charme du visuel, son attention étant limité aux sous-titrages.
Désolé M. Huard. Malgré le titre de meilleur film québécois que je vous ai déjà attribué dans une chronique antérieure, je dois mettre une bémol.
Autres textes sur Cinémas films et vidéos
- Bon cop, Bad cop de Patrick Huard
- Nouvelle réalité de St-Michel
- Jacynthe René, Fabienne Larouche et le casting couch
- Denys Arcand, Denise Robert et Téléfilm Canada
- Sphères polaires, quartier des spectacles
- Camping sauvage, crazy et Cruising bar
- Gaz Bar Blues
- Bingo, le film de Jean-Claude Lord
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Après la pluie… Le beau temps
Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.
Le livre est disponible au coût de 9,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Autres livres pouvant vous intéresser
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?