Raymond Viger | Dossiers Graffiti et Internet 

On vient de se faire voler nos ordinateurs au Journal de la Rue. Encore et encore un surplus d’ouvrage inutile qu’on aurait pu se passer.

Nos ordinateurs n’étaient pas si vieux que cela, à peine 3 ans. Ils avaient le système d’exploitation XP et tout fonctionnait bien. Mais voilà que les troubles débutent.

Nos assurances, nous remplacent les équipements. Le système d’exploitation XP n’existe plus. Les assurances nous remplacent le tout par le nouveau système Vista. D’une part, je ne cacherais pas que les 6 semaines avant de récupérer des équipements ont été longs. Nous avons un travail à faire et, qu’on se le dise, nous sommes tous devenus dépendants des nouvelles technologies. D’autre part, le grand bogue débute. Le système d’exploitation Vista n’est pas compatible avec notre système réseau monté avec XP, encore moins avec nos bases de donnés… C’est le bordel total.

Voilà maintenant plus de 10 jours que nous tentons de régler et de rendre compatibles les nouveaux équipements en Vista avec nos anciens équipements en XP et ça ne fonctionne toujours pas.

Cette expérience avec les nouvelles technologies n’aide pas à me réconcilier avec les grands fabricants électroniques. Ça n’arrête pas de changer de systèmes d’exploitation, de logiciel, il faut toujours racheter des mises à jour, finalement pour tout changer parce qu’après 3 ans c’est devenu une technologie dépassée et obselète…

Je ne suis pas heureux par les temps qui courent. Si vous avez à me parler, éviter de m’aborder par une question banale du genre; « Comment ça va? ». Je suis convaincu que vous ne voulez pas savoir comment je vais.

Autres textes sur le Graffiti

      Bistro le Ste-Cath

      bistro restaurant resto bonne bouffe où manger est montréalUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

      Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

      Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

      Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

        Abonnement au magazine Reflet de Société

        Une façon originale de soutenir notre intervention auprès des jeunes.

        magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

        Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

        • Le citoyen est au cœur de notre mission
        • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
        • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
        • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
        • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

        Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement/ Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

        Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

        operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

        Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

        Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
        Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
        Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

        Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel