Raymond Viger | Dossiers Graffiti et Référencement

Quinze jours sans vous écrire. Non, je n’étais pas en vacances. C’était plutôt mon collègue de travail, Daniel Lauzon au Café-Graffiti qui était en vacances avec sa femme Philippa et sa fille Zia. Pendant son départ, je cumulais les fonctions de Daniel avec mes 23 000 fonctions habituelles.

Quand  nous avions planifié les vacances de Daniel, il ne semblait pas y avoir de problèmes. Les écoles sont fermés tout comme plusieurs organismes communautaires. Pour ceux qui sont ouverts, habituellement les réservations et la préparation aurait pu être planifié avant son départ.

Vous avez compris que ce qui avait été planifié ne s’est pas concrétisé. Déjà, avant de partir en vacances, Daniel tirait de langue et ne fournissait pas à répondre à tous les appels qui inondent le Café-Graffiti. Et le téléphone n’a pas dérougit pendant ses vacances. Je me retrouve avec des cernes autour du col… oups…. des yeux et les cheveux amochés. Même dans mon département, il y a eu quelques urgences à régler non prévu, tout cela se rajoutant au vol de nos équipements qui aura pris 2 mois pour se régler.

Un blogue s’écrit souvent aux petites heures de la nuit, après le travail. Mais pour les 15 derniers jours, il ne restait pas beaucoup d’heures entre la fin d’une journée et le début d’une autre. J’ai dû, humblement et à regret, arrêter de bloguer. Ouf! Ça n’a pas été facile. J’ai reçu plusieurs messages de gens qui me lisent régulièrement pour savoir si j’étais en vacances ou si j’étais tombé malade.

J’en ai possiblement encore pour plusieurs semaines avant de reprendre le contrôle de la situation. Daniel ne revient que mercredi. Il a eu la chance de prendre deux semaines et demi de vacances. Au moins j’ai la chance de pouvoir vous expliquer mon absence.

Au plaisir de continuer à vous tenir informer.

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Internet

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.