Raymond Viger | Dossiers Graffiti, Culture, Hip Hop, Graffiti

Le Café-Graffiti vit plein de changements. Les murs sont repeinturés d’une autre couleur. Le plancher a été sablé et refait au cristal. Les danseurs vont pouvoir danser directement sur le plancher, évitant d’avoir un plancher flottant rajouté sur le plancher, des sections thématiques sont rajoutées, une murale est en cours de réalisation…

Mais que faire de cette grosse machine distributrice de liqueur qui se retrouve en plein milieu du local??? Première proposition, on l’installe sur le mur du fond près de l’évier. Cela nous libère un mur pour exposer plus de toiles.

Mais voilà que Danielle regarde le local attentivement. Elle réfléchit… Médite encore un peu… Et voilà! L’idée du siècle vient d’être pondue. On coupe le comptoir et on encastre la grosse machine distributrice dans le comptoir près du lavabo! Idée de génie. Tous les artistes remercient du fond du cœur cette idée géniale de Danielle.

On ne parlera pas de l’avantage secondaire de diminuer la grandeur du comptoir près du lavabo. Avec un plus petit comptoir, paraîtrait que les jeunes ne pourront pas laisser traîner autant de vaisselle sale sur le comptoir. Shut! Ne leur dites pas que cette idée nous enchante et nous va à merveille.

Merci Danielle pour ta participation légendaire au nouveau look du Café-Graffiti.

Autres textes sur Culture

    Bistro le Ste-Cath

    bistro restaurant resto bonne bouffe où manger est montréalUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

    Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

    Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

    Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

      Pour rejoindre le Café-Graffiti (514) 259-6900.  

      Autres textes sur le Graffiti

      Autres textes sur les Jeunes

      Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire

      operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

      Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.

      Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

      Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
      Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
      Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

      Autres livres pouvant vous intéresser

      Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel