Wall of fame des meilleurs graffiteurs de Montréal

Wall of fame des meilleurs graffiteurs de Montréal  

Dossier Hip Hop , Graffiti

Devant l’affluence des talents des graffiteurs de Montréal, le Café-Graffiti vient de se doter d’un comité de sélection pour les toiles. Ce comité aura  le mandat de déterminer quel graffiteur peut exposer au graffiti, combien de toiles, l’emplacement de son espace…

Les graffiteurs doivent démontrer leur talent et être reconnus par leurs pairs pour pouvoir prendre un espace et le faire évoluer. C’est le même principe qui est utilisé par les différents Conseils des arts.

Le premier comité officiel de sélection et de positionnement du Café-Graffiti sera composé des artistes Kristopher Wilk, Arpi, Zek, le producteur de beat Chilly D ainsi que le directeur du Café-Graffiti Raymond Viger. Des heures et des heures de discussion sont prévues. Certaines zones grises devront être éclaircies et balisées.

Il y aura des distinctions à faire entre les graffiteurs qui fréquentent encore et utilisent les services du Café-Graffiti, les anciens qui sont encore significatifs pour la culture Hip Hop et pour les jeunes fréquentant le local. Il y en aura qui disparaîtront.

Le comité vous tiendra au courant des développements.

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Photos de Murales et fresques urbaines.

Textes sur le Graffiti et le Hip Hop. Visite de la galerie du Café-Graffiti.

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi: Muraliste et designer d’intérieur

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen

Mural graffiti en direct par Fluke

Fluke pour Oxygen

Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit

Projet graffiti pour Oakley

Graffiti calligraphie El Seed

Le mural Jean Talon

Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde

Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes

 Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

4 Réponses

  1. Bonjour M. Viger,
    J’ai écrit un texte sur le suicide et sur les internautes qui recherchent des trucs pour se tuer. Si on pouvait discuter d’une problématique qui touche tous le Qc.

    Je triche un peu de la règle de faire de la pub de mes textes, mais c’est pour une bonne cause, car je crains ne pas avoir attiré l’attention des médias. Je reçois la visite d’une centaine de suicidaires par jour pour ce billet…

    http://newsnoncensures.blogspot.com/2007/09/internautes-la-recherche-de-moyens-pour.html

    J'aime

  2. Merci Folliculaire pour les informations que tu nous donne. Tu ne triches pas avec ce que tu as fait. Tu as des choses à dire et tu prends les moyens pour être entendu. Ce n’est pas une vulgaire publicité. Tu as un message à faire entendre et je crois qu’il est important.

    Je vais écrire un blogue sur les informations que tu nous présentes et je vais y référer ton blogue. Cela sera fait sur mon blogue ici, mais aussi sur le blogue du Journal de la Rue. Cela va donner plus de visibilité encore à ton message. Je vais aussi regarder la possibilité de le publier directement dans le magazine Reflet de Société. Avec près de 500 000 lecteurs, ça devrait permettre de débattre du sujet.

    Juste un petit truc que je peux te proposer. J’ai écrit plusieurs textes sur le suicide. Au lieu de présenter ton commentaire dans un texte sur le graffiti, en le mettant à la suite d’un texte sur le suicide, les lecteurs plus concernés par le suicide peuvent voir ton commentaire. Les textes sont faciles à retracer, j’ai une catégorie intitulée SUICIDE.

    En passant, puisqu’on parle de publicité, je vais me permettre d’en faire une. J’ai écrit un livre sur le suicide: L’intervention de crise auprès d’une personne suicidaire. C’est un petit guide facile à lire. Il peut être d’une aide précieuse autant pour la personne qui veut se suicider que pour son entourage. Il est vendu à 4,95$ pour en facilité la diffusion. Plusieurs bibliothèques l’ont aussi sur leurs tablettes.

    Au plaisir de ton lire encore.

    J'aime

  3. Merci. J’ai ajouté votre livre sur mon texte sur la prévention du suicide. Pour un petit 5$, c’est un bon investissement pour aider une personne.

    J'aime

  4. Merci bien. C’est bien apprécié.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :