Raymond Viger | Dossiers Richard MartineauJournal de Montréal

Dans sa chronique du 18 septembre, Richard Martineau du Journal de Montréal dénonce avec sarcasme les pédophiles qui veulent faire légaliser les relations sexuelles entre mineurs et adultes. Richard Martineau  pointe du doigt le North American Man/Boy Love Association (NAMBLA) qui fait la promotion de la pédophilie.

Pourtant, ce même Richard Martineau le 3 avril dernier avait un discours tout à fait différent lorsqu’il parlait du cas de Julie Dorval, une enseignante qui avait eu des relations sexuelles avec un garçon. Pour Richard Martineau, la pédophilie, c’est correct si c’est une femme qui a des relations avec un jeune garçon, parce que ça serait le fantasme de tout garçon de faire l’amour à son professeur. Mais quand c’est une jeune fille qui est impliquée, c’est de la pédophilie!

Cette même association, si au lieu de Man/Boy se nommait Woman/Girl serait donc encensée et appuyée par Richard Martineau! J’ai beaucoup de difficultés à suivre Richard Martineau qui a deux discours face à la pédophilie selon le sexe du jeune.

Autres textes sur Sexualité

Autres textes sur Richard Martineau

Roman humoristique et éducatif sur la sexualité

Mes Seins, vidéoclip d’Andréanne Martin

livre croissance personnelle bouquin cheminement personnel recueilL’amour en 3 dimensions

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible dans toutes bonnes librairies au Québec ainsi qu’à la Librairie du Québec à Paris.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel