Martin Petit, le blogueur humoriste

Raymond Viger | Dossiers HumoristeRichard MartineauPatrick Lagacé

Il y a des blogueurs que l’on sait qu’ils vont bloguer, ça fait parti intégrante de leur contrat de travail; Patrick Lagacé, Richard Martineau, Dominic Arpin, Michel Vastel…

Il y a les blogues de monsieur-madame-tout-le-monde qu’on nous a présenté dans les médias; Un taxi la nuit, Journal de bord d’une camionneuse (mais qui je crois a cessé d’écrire)…

Il y a les blogues de citoyens impliqués; newsnoncensurés, Renart L’éveillé, et Bruno et qui ouvrent un débat de société…

Il y a finalement les blogues que l’on découvre par hasard et que l’on veut partager. Je viens de découvrir celui de Martin Petit, l’humoriste. Un blogue d’humoriste ça peut ressembler à quoi. Je ne cacherai pas que je ne m’attendais pas à être satisfait dans ma recherche de blogues intéressants. Un gars peut être comique sur scène avec des sketchs bien écrits et pratiqués, ça ne veut pas dire qu’il va capter mon attention. S’il essaye de faire son comique avec une « joke » par jour, c’était voué à l’échec, avant même de le lire.

Mais non. Martin Petit a su capter mon attention.  Martin parle comme un citoyen engagé et non pas comme un humoriste qui cherche à monter sa cote d’écoute. J’ai bien apprécié. Il est naturel, ne se prend pas pour un autre et il est plaisant à lire. Les sujets sont variés et il ne cherche pas à imposer ses idées. Il est capable de lancer une question, un débat. Je me suis fait prendre au jeu. Même que j’ai laissé un commentaire sur un de ses blogues. Ce que je ne fais pas systématiquement dans tous les blogues que je visite.

Cette présentation fait suite au Blogday, le 1er septembre. Pour cette fête des blogueurs il nous fallait présenter notre top 5 des blogues. J’avais trouvé tellement intéressante l’idée que je m’étais engagé à reprendre l’expérience plusieurs fois dans l’année.

Et voilà c’est fait. Bonne fête à tous les blogueurs et bonne continuité. Ne vous inquiétez pas, je n’attendrais pas au 1er septembre prochain pour refaire l’expérience.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur Humour

Bistro le Ste-Cath

bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel 

17 Réponses

  1. c’est pour cette raison qu’existe la tag blogger award 😉

    pour souligner des blogues que nous aimons et souhaiton faire découvrir!

    J'aime

  2. Je ne savais pas que les blogueurs jouaient à la tag. Le principe de ce jeu est qu’une personne qui reçoit la mention du « tag blogger award » et seulement elle peut choisir de présenter 5 autres blogues qu’elle apprécie et veut faire connaître.

    Une autre façon originale et dynamique de faire connaître le travail des blogueurs.

    J'aime

  3. mais tu sais tu peux aussi débuter une tag! de ton choix! comme un questionnaire, un défi… ce que ton imagination te commande de créer 😉

    J'aime

  4. Merci encore Raymond pour la reconnaissance et je suis heureus d’être au côté de Renart et l’autre Bruno, je ne le connais pas, je vais le visiter.

    Pour Petit, j’aime bien son blogue et j’avoue que je le visite et qu’il a de bon textes.

    J'aime

  5. Merci encore Raymond pour la reconnaissance et je suis heureux d’être au côté de Renart et l’autre Bruno, je ne le connais pas, je vais le visiter.

    Pour Petit, j’aime bien son blogue et j’avoue que je le visite et qu’il a de bon textes.

    J'aime

  6. Même chose pour moi, quel honneur! Va pour Bruno aussi! J’irai pour sûr le visiter.

    J'aime

  7. Merci pour la citation et vos visites 😉
    A bientot !

    J'aime

  8. C’est à ton tour Raymond sur Bon bloue Bad blog!

    J'aime

  9. Merci Folliculaire de m’en avoir avisé et d’avoir laissé ton commentaire.

    J'aime

  10. moi… je n’ai rien à voir avec ton blogue , pire, je n’ai aucun commentaire à émettre… je voulais juste de tes nouvelles !

    shylvie XOX

    J'aime

  11. Désolé Mme Morissette, je ne saisis pas vraiment le sens de votre commentaire.

    J'aime

  12. tu porte bien ton nom quand tu parle de stephen harper tu es petit tu ne lui arrive pas a la cheville estie de separatiste retarde

    J'aime

  13. Bonjour mr petit.

    1er : Je ne crois pas que vous ête un athée , 2er ; Dieu n’est pas une religion et n’appartient à aucune 3er ; Êtes-vous un adorateur du dollars 4er : Un athée moderne est une personne qui ne pense qu’a lui-mêmme ête-vous de ceux-la ? je ne crois pas .

    Le mercantilisme crée l’athéisme .

    Je suis triste pour vous et j’espère que Dieu qui est en dedans de vous , vous pardonne.

    Vous savez mr petit , on peut-être comic sans être niaiseux .

    Bonjour à vous et bonne chance à vos ami(e)s

    jacques

    J'aime

  14. […] Martin Petit, le blogueur humoriste Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :