La mort de Dominic Arpin le blogueur

Lettre ouverte à Dominic Arpin

Raymond Viger | Dossier Internet

La blogosphère vit un deuil. Je venais à peine de commencer à suivre ton blogue. J’avais fait un lien sur mon blogue pour présenter le tien. Au moment ou tu annonces ton départ et la fermeture de ton blogue, j’avais mis la mention « Il y a des blogueurs que l’on sait qu’ils vont bloguer ». Comme quoi j’avais pris pour acquise ta présence dans la blogosphère.

Tu as été une inspiration pour mon blogue et celui de mon organisme. Une drogue que tu m’as partagée.

Je ne suis pas un grand savant des nouvelles technologies. Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités. Après 1 an et demi à bloguer, je commence à peine à comprendre comment ça marche. Et voilà que tu nous quittes pour d’autres technologies. J’ai ma page dans Facebook. Mais je ne sais même pas comment ça marche. J’en ai sûrement pour quelques années avant de m’y sentir à l’aise.

Je peux comprendre toute l’énergie qu’un blogue peut demander. Moi-même, il m’arrive parfois de me dire que je pourrais profiter de quelques heures de plus de sommeil à chaque jour. Ébranlé par l’émotion que je vis par ce deuil que tu me fais vivre, je ne prendrais pas de décision pour l’instant. Je suis trop en état de choc.

Je te remercie pour l’inspiration que tu as été. Je te souhaite une bonne continuation dans ton nouveau monde.

Autres textes sur Internet

Autres textes sur Médias et journalisme

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT  

Une Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :